ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

jeudi, septembre 4, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

En vue des JOJ 2026 : Le CNOSS et le CONI poursuivent leur coopération

2 ans ago
dans A L'INSTANT, SPORTS, UNE
0
En vue des JOJ 2026 : Le CNOSS et le CONI poursuivent leur coopération
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS) et le Comité National Olympique Italien (CONI) ont signé le 19 janvier dernier à Gnagwon (Corée du Sud), en marge des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver, une convention de collaboration. Un partenariat qui s’inscrit dans la dynamique de l’engagement des deux comités olympiques en perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Milano Corina 2026 et des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026.

Un accord signé par les président des deux comités olympiques, Giovanni Malago et Mamadou Diagna Ndiaye, et qui marque une nouvelle étape dans leur coopération et s’inscrit dans la ligne de l’ambition de l’Agenda 2020+5 du CIO de bâtir un nouveau modèle d’organisation pour des Jeux plus efficaces et innovants. Nous sommes très contents de cette amitié entre nos deux Comité Olympiques et de ce partenariat qui vient de se prolonger, et qui est encore plus fort en vue des éditions des Jeux de Milano Cortina 2026 et des Jeux de Dakar 2026. Nous sommes prêts à une collaboration et un échange de connaissances très fructueux», indiqué Giovanni Malago, le président du comité olympique italien.

De son côté, Mamadou Diagna Ndiaye, Président du CNOSS s’est réjoui de la conclusion de ce partenariat avec le CONI, qui est une manifestation de solidarité entre acteurs du mouvement olympique. « L’accord que nous avons scellé constitue un premier jalon dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver Milano Cortina 2026 et des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026. Il vient renforcer le partenariat déjà bien solide entre nos deux comités nationaux olympiques. » a-t-il déclaré.

Un accord qui ouvre ainsi de «nouvelles perspectives de coopération» avec comme objectif de «contribuer à l’optimisation de la préparation et l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Milano Corina 2026 et des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026, dans une logique d’héritage. Cela se traduira par un partage d’expériences et de bonnes pratiques, et notamment par : l’accueil d’athlètes sénégalais et italiens dans leurs pays respectifs à travers l’organisation de camps d’entrainement ; l’envoi d’experts techniques italiens en vue du renforcement des capacités des entraineurs et techniciens sénégalais dans plusieurs disciplines ; la mise à disposition d’équipements sportifs ; la formation des cadres et l’échange d’informations concernant les structures sportives de leurs CNOs respectifs ; l’échange d’informations et d’expériences en vue de renforcer la formation des jeunes athlètes et des jeunes sportifs ; etc.», lit-on dans le communiqué. Une batterie de mesures qui devraient en ouvrir d’autres avec les «deux CNOs ont également retenu d’œuvrer à la conclusion d’un accord de partenariat entre le COJOP Milano Cortina 2026 et le COJOJ Dakar 2026».

PARTAGE211Tweet132Send
Post précédent

Vainqueurs de la Can 2023 : Les Eléphants fêtés avec les honneurs dans les rues d’Abidjan

Prochain article

La marche silencieuse interdite

En rapportDes postes

FB IMG 1756942030700
A L'INSTANT

Conseil des ministres du 3 septembre : une nouvelle impulsion pour les réformes structurelles, la relance économique et le renforcement de la gouvernance au Sénégal

par EMEDIA
03/09/2025
1.4k
20250903 225216 0000
A L'INSTANT

Khassim Diagne nommé à la tête de la mission onusienne à Chypre : une consécration sénégalaise sur la scène diplomatique internationale

par EMEDIA
03/09/2025
1.4k
20250903 212839 0000
A L'INSTANT

Djibidione : les centrales solaires de l’ASER frappées par la foudre, l’électricité coupée à Djibiame et Néma Djinaré

par EMEDIA
03/09/2025
1.5k
20250903 182728 0000
A L'INSTANT

Commémoration du Joola : 23 ans après, l’urgence du souvenir et l’impératif du changement de comportement

par EMEDIA
03/09/2025
1.5k
Prochain article
La marche silencieuse interdite

La marche silencieuse interdite

Éditorial : Mésaventure

Éditorial : Mésaventure

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20250827 WA0093
A L'INSTANT

Le mouvement Xall Yoon dénonce la gestion du régime actuel et propose un plan de relance économique

par EMEDIA
31/08/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250828 210743618
A L'INSTANT

L’APR monte au front : fausse rumeur à Paris, hold-up électoral à Dakar et rapport du FMI contesté

par EMEDIA
28/08/2025
0
1.8k

En savoir plusDetails
20250826 095552 0000
A L'INSTANT

Ousmane Goudiaby alerte sur la situation préoccupante de la région de Ziguinchor et appelle à l’unité au sein du PDS

par EMEDIA
26/08/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia