ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, septembre 16, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil ECONOMIE

Envois de fonds en 2022 : « La photographie du chiffre d’affaire généré depuis 2020 » (Dg Artp)

2 ans ago
dans ECONOMIE
0
Envois de fonds en 2022 : « La photographie du chiffre d’affaire généré depuis 2020 » (Dg Artp)
1.4k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a organisé, mardi, un forum qui a regroupé tous les acteurs du secteur postal, mais encore les associations de consommateurs et autres partenaires. Une rencontre d’échanges pour booster et rendre plus dynamique ce secteur qui, selon le Directeur général de l’Artp, génère un chiffre d’affaire qui est en progression depuis 2020.

Les acteurs du secteur postal ont répondu hier massivement à l’appel de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) qui a organisé un forum sur le thème « Secteur postal : Une transition au service d’une économie numérique et durable ». Une occasion pour Abdou Salam Sall de souligner son ambition de pérenniser cette rencontre et d’en faire un rendez-vous annuel. Le Directeur général de l’Artp a par ailleurs indiqué que ce secteur est un pan très important de notre économie.

« Le secteur postal est fort de 20 membres. Il y a 20 entreprises du secteur, dont la société nationale la Poste qui génère un chiffre d’affaire qui est en progression depuis 2020. En 2020, on était à 13 milliards, à 15 milliards en 2021, et 17 milliards en 2022. Donc, ce n’est pas un secteur négligeable », a-t-il dit.

Sur l’objectif de cette rencontre, Abdou Karim Sall a expliqué qu’il s’agit de « jeter les bases de concertations avec l’ensemble des acteurs du secteur postal pour nous permettre de faire en sorte que le secteur soit beaucoup plus dynamique ». Selon lui, aussitôt après sa prise de fonction, il a listé 10 priorités pour lesquelles il avait pris un engagement de travailler avec ses collaborateurs, notamment dans le secteur des télécommunications et celui de la poste. Et parmi eux, dit-il, deux priorités concernent le secteur postal.

Pour sa part, le directeur général de Flash Car, Salif Sow, qui a parlé au nom de tous les acteurs du secteur postal, a magnifié ce cadre d’échanges, compte tenu du fait, dit-il, « qu’aujourd’hui, il y’a l’avènement du numérique qui vient bouleverser un certain nombre de choses, notamment dans la prise en charge de l’activité postale ». Selon lui, « il est important de s’associer et d’échanger pour que nous puissions trouver les ressorts nécessaires afin de rendre le secteur beaucoup plus dynamique ».

Signalons que lors de cette rencontre, les participants ont eu droit à des panels sur « l’impact de la transformation du numérique sur le secteur postal, les modes de financement et opportunités d’investissement pour un secteur postal au service du développement et sur la satisfaction des besoins du consommateur… ».

Ndèye Anna NDIAYE

PARTAGE203Tweet127Send
Post précédent

Ministère du Développement communautaire : LE NOUVEAU CHALLENGE DE THÉRÈSE FAYE

Prochain article

Karim Benzema envisage des poursuites judiciaires contre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin

En rapportDes postes

20250910 172543 0000
A L'INSTANT

Titres publics : le Sénégal prévoit une émission record de 330 milliards FCFA

par EMEDIA
10/09/2025
1.7k
20250827 183103 0000
A L'INSTANT

Le Président Bassirou Diomaye Faye présent à Paris pour la REF 2025 aux côtés du MEDEF et du CNP

par EMEDIA
27/08/2025
1.5k
20250818 205142 0000 1
A L'INSTANT

Le FMI conclut sa visite à Dakar, la dette publique au cœur des échanges

par EMEDIA
26/08/2025
1.7k
InCollage 20250826 121533659
A L'INSTANT

Pour une fiscalité intelligente au service de l’économie réelle

par EMEDIA
26/08/2025
1.5k
Prochain article
Karim Benzema

Karim Benzema envisage des poursuites judiciaires contre le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin

Conseil des ministres

Les nominations du Conseil des ministres du 18 Octobre 2023

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250915 164104935
A L'INSTANT

Thiès-Ouest : Demba Fall Gueye affiche ses ambitions pour les locales de 2027

par EMEDIA
15/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250914 123237003
A L'INSTANT

Kolda : L’opposition lance la plateforme « Kongol Fouladou » pour contrer le régime PASTEF

par EMEDIA
14/09/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
20250907 220923 0000
A L'INSTANT

Réaménagement sans rupture, alertes en cascade (Par Amacodou DIOUF, président l’ONG AHDIS)

par EMEDIA
07/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia