ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, janvier 30, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Fête de l’indépendance : Le Secrétariat Exécutif National de l’APR félicite le peuple et dénonce le manque d’élégance des propos du président de la République envers Macky Sall

10 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, UNE
0
FB IMG 1743963088167
1.5k
VUES

Au lendemain de la célébration de la Fête nationale, le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’APR a adressé ses félicitations au peuple sénégalais pour sa solidarité et son unité, célébrant ainsi la consolidation de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale.

Le SEN a également salué la loyauté des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) envers le peuple et la République, soulignant leur rôle essentiel dans la défense des valeurs nationales avec honneur et dignité. Le défilé, selon le communiqué, a mis en avant la vision et le bilan du régime du Président Macky Sall, qui a, selon l’APR, doter le pays d’outils de défense et de sécurité à la hauteur des ambitions du Sénégal.

Cependant, le Secrétariat Exécutif National n’a pas manqué de critiquer la gestion actuelle du pouvoir. En effet, à l’occasion du premier anniversaire du régime, le SEN déplore une série de plaintes et d’attaques ciblant des boucs-émissaires, qu’il accuse de masquer l’immobilisme et l’incompétence du gouvernement. « Les propos du Président de la République à l’égard du Président Macky Sall sont inqualifiables », indique le SEN, dénonçant le manque d’élégance et de respect dans ces attaques.

Le communiqué va plus loin en exigeant des clarifications immédiates sur les réformes institutionnelles récemment annoncées, soulignant que l’urgence réside, selon le SEN, dans les difficultés quotidiennes des citoyens : faible pouvoir d’achat, licenciements abusifs, insécurité croissante et arrestations arbitraires de figures politiques et de chefs d’entreprise.

Dans cette optique, le SEN réclame une consultation populaire par référendum sur toute modification de la nature du régime politique sénégalais, notamment en ce qui concerne l’ordonnancement institutionnel.

Enfin, le Secrétariat Exécutif National a adressé ses vœux à la communauté catholique, lui souhaitant une bonne continuation dans le Saint temps de Carême, tout en appelant à l’union dans la prière pour le salut du Sénégal.

Emedia

Tags: AprFête de l’indépendanceMacky Sall
Post précédent

Drame à Diamniadio : Un enfant se noie dans le barrage du village de Discours

Prochain article

LE FRANC CFA : UN BOUCLIER ÉCONOMIQUE MAL COMPRIS

En rapportDes postes

InCollage 20260129 200033251
A L'INSTANT

Le Mouvement « Thiès d’Abord » salue le choix de Thiès pour la célébration du 4 avril 2026

par EMEDIA
29/01/2026
1.4k
FB IMG 1769716548774
A L'INSTANT

Seydi Gassama dénonce l’illégalité du « retour de parquet »

par EMEDIA
29/01/2026
1.4k
FB IMG 1769075632507 1
A L'INSTANT

Après les sanctions de la CAF, Pape Thiaw remercie le peuple sénégalais et appelle à la solidarité envers les plus démunis

par EMEDIA
29/01/2026
1.4k
InCollage 20260129 172817383
A L'INSTANT

Drame à Balinkine Nord : un homme retrouvé pendu à un manguier

par EMEDIA
29/01/2026
1.4k
Prochain article
FB IMG 1743964311954

LE FRANC CFA : UN BOUCLIER ÉCONOMIQUE MAL COMPRIS

IMG 20250406 WA0209

Le magistrat Aliou Niane défend l'indépendance de la Cour des comptes et le respect du contradictoire dans son audit des finances publiques

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

par Biba
21/12/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia