Otage du diktat de la Fifa avec le nouveau format de la Coupe du monde des clubs, le football africain devrait chambouler son calendrier comme c’est le cas depuis quelques années.
La Confédération africaine de football (CAF) aurait officiellement fixé les dates de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, prévue au Maroc. La plus prestigieuse compétition africaine de football devrait se jouer du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Une décision prise lors de la réunion du comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain ce vendredi 21 juin au Caire (Egypte) selon le site marocain 360° Sport. Au centre de toutes les attentions, la Caf a annoncé que son président, Patrice Motsepe, annoncera les dates de la Can dans la soirée de ce vendredi. Ce dernier devrait alors confirmer ce qui semble connu depuis plusieurs semaines avec une Can 2025 qui va se dérouler à une période inédite.
La Can féminine devrait être également décalée et se jouer finalement le 5 juillet 2025 pour prendre fin le 26 du même mois selon la même source. Les villes qui accueilleront cette CAN féminine n’ont toujours pas été dévoilées, à l’heure actuelle alors que c’est le Maroc, hôte de la dernière édition, qui s’est encore vu confier l’organisation, le 9 août 2022, après une réunion de ce même ComEx en Tanzanie.