Le député et membre du Parti Pastef, Guy Marius Sagna, a réagi avec une pointe d’ironie à la récente nomination de Khadim Mbodj, tout en adressant un message aux militants. Dans un post sur les réseaux sociaux, il a salué l’engagement des membres de « UCG », un terme que Khadim Mbodj utilisait pour désigner les militants de Pastef, et les a félicités pour leur rôle de « sentinelles » et de « vigies » du projet gouvernemental.
« Parmi mes femmes et mes hommes des 10 derniers mois : UCG. Bravo à vous ! Continuons à être les sentinelles et les vigies du projet », a écrit Guy Marius Sagna, avant de rappeler que le projet présenté par le gouvernement avait été validé à deux reprises par le peuple sénégalais.
Il a ensuite souligné que chaque citoyen est responsable de la réalisation de ce projet et doit contribuer activement à la transformation du Sénégal. « Chacun d’entre nous doit être le projet là où il se trouve », a-t-il déclaré, appelant à une mobilisation quotidienne pour soutenir les politiques du Président de la République, du Premier ministre et des autres membres du gouvernement.
Enfin, Guy Marius Sagna a encouragé les militants à rester déterminés, mais avec « mesure », concluant son message par un appel à l’unité et à la victoire collective.