ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

lundi, août 4, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil ACTUALITÉS

Idrissa Seck, candidat à la Présidentielle : «Je suis le candidat du Pds»

1 an ago
dans ACTUALITÉS, A L'INSTANT, POLITIQUE, PRÉSIDENTIELLE 2024, UNE
0
Idrissa Seck, candidat à la Présidentielle : «Je suis le candidat du Pds»
1.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Il était moins audible parmi les candidats et sa campagne discrète avait fini d’étonner plus d’un. Mais Idrissa Seck s’est rattrapé hier dans sa com’ à l’émission Quartier Général de Tfm, lundi. Entre piques et petites phrases, il se pose en candidat du Pds, qui n’en a pas, tire sur Diomaye Faye et Amadou Ba.

C’est un Idrissa Seck qui semble avoir appris des leçons du passé. Invité de Quartier Général de Tfm, hier, le candidat à la Présidentielle dit avoir jeté la rancune à la rivière. Même celle qui l’a séparé de façon douloureuse avec le Parti démocratique sénégalais (Pds). «Le Pds est ma famille naturelle, mon parti de base. Les querelles, les blessures, les plaies, les malentendus sont derrière nous», a-t-il dit. Et le leader de Rewmi, qui estime que «le temps a fait son œuvre». «Le Pds a un candidat : c’est Idrissa Seck. Toute la famille libérale doit me soutenir. Je prie pour que le Pds considère que je suis son candidat naturel. Il y a des démarches dans ce sens et nous avons bon espoir», a-t-il ajouté.

Le leader de Rewmi parle de sa retraite politique

Il est à sa quatrième tentative, après avoir échoué, en 2012, à être quatrième Président. Alors, le leader de Rewmi envisage-t-il de prendre sa retraite après cette élection présidentielle ? Il semble en avoir encore la motivation. «La Constitution a limité l’âge d’être candidat à la Présidentielle à 75 ans. J’ai peut-être encore la possibilité de participer à deux autres élections», a dit l’ancien Premier ministre à l’émission Quartier général de Tfm.

Idy tire sur Diomaye et Sonko : «Il faut un Pacte contre le Projet»

Idrissa Seck se pose en adversaire de premier plan de Bassirou Diomaye Faye et son mentor, Ousmane Sonko à qui, dit- il, il ne faut pas confier le pays. «Je sais comment fonctionne un Etat. Comment trouver des ressources grâce à mes relations internationales. Il ne faut pas donner un pays à un novice. La fonction de président de la République est une fonction supérieure et sérieuse. Quand on n’y est pas préparé, il y a des risques de conduire le pays dans des difficultés», a prévenu l’ancien Premier ministre à l’émission Quartier général de Tfm. Le candidat à la Présidentielle souhaite un débat au 2nd tour, qui est d’ailleurs, à ses yeux, «impératif». Et avec une flèche en direction de l’ex-Pastef et son candidat. « Il faut souhaiter un débat à la place des pierres et des lacrymogènes. Et surtout Pacte contre Projet de Diomaye Faye». Pacte est son programme décliné en Paix-Autorité- Compassion-Travail-Espoir. Il ajoute : «Attention au bruit de la résistance.»

«Il y a une dynamique de changement mais il faut éviter un mouvement de résistance»

Le leader de Rewmi est convaincu, par ailleurs, que «80% des Sénégalais» ont vomi le Pouvoir et son candidat, Amadou Ba. Et il n’en fait pas d’ailleurs un concurrent. «La dynamique c’est la volonté de changement pour les Sénégalais dans leur écrasante majorité. Ils veulent une nouvelle équipe et donc un choix parmi les 18. Ils sont envie de sanctionner. Mais il ne faut pas qu’un mouvement de résistance débouche sur un choix qui soulève des problèmes», a dit le candidat de la coalition Idy2024.

Hamath KANE

PARTAGE224Tweet140Send
Post précédent

Diourbel : La forte mobilisation de Dame Diop et Cie, les engagements de Amadou Ba,…

Prochain article

Abdourahmane Diouf : « Ce qui a été à l’origine de mon alliance avec Bassirou Diomaye Faye »

En rapportDes postes

20250803 205320 0000
A L'INSTANT

Le FDR dénonce un plan de redressement sans cap ni légitimité

par EMEDIA
03/08/2025
1.5k
InCollage 20250803 182058251
A L'INSTANT

Déforestation et orpaillage : Kédougou contre-attaque avec une campagne de reboisement à Saraya
‎

par EMEDIA
03/08/2025
1.5k
InCollage 20250803 174114464
A L'INSTANT

Kaolack : le maire Serigne Mboup proteste contre une opération de reboisement jugée illégale

par EMEDIA
03/08/2025
1.5k
20250803 172723 0000
A L'INSTANT

Bignona : l’ISEP célèbre la Journée nationale de l’arbre à la caserne de gendarmerie de Tenghory

par EMEDIA
03/08/2025
1.5k
Prochain article
Abdourahmane Diouf : « Ce qui a été à l’origine de mon alliance avec Bassirou Diomaye Faye »

Abdourahmane Diouf : "Ce qui a été à l’origine de mon alliance avec Bassirou Diomaye Faye"

Iradio : Revue de presse du mercredi 20 mars 2024 avec Baba Ndiaye

Iradio : Revue de presse du mercredi 20 mars 2024 avec Baba Ndiaye

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

20250803 205320 0000
A L'INSTANT

Le FDR dénonce un plan de redressement sans cap ni légitimité

par EMEDIA
03/08/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250730 163343302
A L'INSTANT

Présenter un « plan de redressement » sans une véritable relance productive, c’est prescrire le jeune à un malade dans le coma

par EMEDIA
30/07/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250716 095850884
A L'INSTANT

El Hadj Omar Youm : « Le régime actuel ne peut plus se réfugier derrière des excuses »

par EMEDIA
16/07/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia