Le ministre de l’Intérieur, Maître Sidiki Kaba a procédé, ce mardi 30 janvier 2024, à l’inauguration du cantonnement du Groupement mobile d’intervention (GMI), de Mbour.
Pour le ministre, le nom donné à un ancien officier de l’Armée participe de la cohésion entre les différentes forces de défense de sécurité.
Le ministre de l’Intérieur a fait dans la sobriété en inaugurant le camp GMI de Mbour. Rappelant que » la sécurité fait partie des secteurs phares du Plan Sénégal émergent », Me Sidiki Kaba a souligné qu’il « permettra de mieux prendre en compte la demande croissante des populations en matière de sécurité en sus de juguler leur sentiment d’insécurité ».
« La dynamique de multiplication des services de police à Mbour se justifie par l’importance démographique, l’extension géographique de la ville et le fait qu’elle soit l’une des zones touristiques prioritaires », a ajouté le ministre de l’Intérieur.
« En donnant le nom de ce cantonnement à Feu le Colonel Mayata Ndiaye, ce fils du Diolof, ancien militaire, la Police compte rendre un vibrant hommage aux officiers militaires qui ont servi et continuent de servir en son sein avec brio, ce qui participe pleinement du renforcement de la cohésion entre les forces de défense et de sécurité » a- t- il conclu.
Le maire Cheikh Issa Sall s’est félicité du choix porté sur Mbour pour abriter ce cantonnement de 150 éléments. Il n’a pas manquer de magnifier « leur professionnalisme confirmé lors des troubles qui ont secoué le pays.
« Le chemin de l’émergence tout tracé ne peut être perturbé par quelque menace que ce soit », assure-t- il.
Aboubakry KANE