Le pire a été évité de justesse à la maternité de l’hôpital Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. Un incendie s’y est déclaré jeudi vers 13 h, selon l’Aps qui cite un communiqué de la structure.
L’incendie, vite maîtrisé, a été provoqué par un court-circuit électrique dans le bureau du gynécologue de la maternité, absent des lieux au moment de l’accident, ajoutent les services de l’hôpital qui soulignent que les vigiles en service, alertés par les sage-femmes présentes, ont dû défoncer la porte pour éteindre le feu avec des extincteurs. »Sinon l’irréparable se serait produit », souligne le communiqué.
L’hôpital, ajoute l’Aps, indique que les ‘’conséquences sont graves » pour les populations, car la maternité a été immédiatement fermée et toutes les patientes sont envoyées à Thiès.Un « grand désagrément pour les populations’’, au regard de sa fréquentation ‘’très importante avec 35 accouchements journaliers et plus de 300 mensuels’’, selon le communiqué.
Fin mai 2022, le service de néonatalogie du même hôpital avait connu un incendie et 11 nourrissons y avaient péri, plongeant le pays dans l’émotion. Un court-circuit était encore à l’origine et des responsables du service concerné arrêtés.
Emedia.sn