Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a lancé officiellement la première édition de la journée nationale de nettoiement (set-setal), initiée dans le cadre de la gestion et de la lutte contre les inondations de l’hivernage 2024.
En compagnie d’une délégation composée de plusieurs agents de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED), des membres d’associations communautaires de base, des jeunes, des femmes, des élus territoriaux et représentants de l’administration territoriale, le président de la République a officiellement lancé la première édition de la journée nationale de nettoiement.
Armée de pelles et de matériels pour le nettoiement, le président de la République a, dans son allocution, appelé les Sénégalais à s’approprier cette initiative et participer activement avec les structures concernées de l’Etat à la gestion et la prévention des inondations. ‘’Je voudrais remercier l’ensemble du peuple sénégalais qui s’est massivement mobilisé pour nous rejoindre dans cette journée de +set-setal+, une journée d’investissement humain allant dans le sens d’anticiper les inondations. C’est dans le cadre des opérations pré-hivernage que cette journée se tient’’ a affirmé le président de la république, Bassirou Diomaye Faye.
Boudal NDIATH