ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

jeudi, janvier 8, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Kaffrine : Abdoulaye Seydou Sow charge le régime et lance la mobilisation pour les locales

7 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, POLITIQUE, UNE
0
InCollage 20250623 092440278
1.7k
VUES

L’ancien ministre de l’Hygiène publique et actuel maire de Kaffrine, Abdoulaye Seydou Sow, a réuni ce dimanche les militants de l’Alliance pour la République (APR) à la mairie de la ville. Venus de toutes les communes du département, les partisans ont répondu massivement à l’appel, affichant leur volonté de poursuivre le combat politique sous la bannière du parti présidentiel.

Profitant de cette assemblée générale, l’édile de Kaffrine a dressé un tableau critique de la gestion du nouveau régime en place. Très virulent, Abdoulaye Seydou Sow a dénoncé ce qu’il qualifie de « satisfaction malsaine » de certains acteurs du pouvoir.

« Ils sont contents, non pas parce que le prix du riz a baissé, ni parce que les opportunités d’emploi ont augmenté, ou qu’une route a été inaugurée. Ils jubilent seulement lorsque des gens perdent leur travail », a-t-il fustigé, citant en exemple les licenciements à la FERA et au CROUS du Sine Saloum, où de nombreux jeunes auraient été, selon lui, « abusivement remerciés ».

Dans un ton menaçant, il ajoute : « Mais qu’ils sachent que, tôt ou tard, eux aussi rendront compte. »

Au-delà de ces critiques, le maire de Kaffrine a lancé un appel à la remobilisation en vue des prochaines élections locales. « Cette assemblée générale doit marquer le point de départ de notre campagne. C’est dès maintenant que nous devons nous y préparer », a-t-il déclaré.

Cette sortie intervient dans un contexte tendu, marqué par les critiques internes au sein de l’APR, certains militants ayant récemment exprimé leur désaccord avec la participation d’Abdoulaye Seydou Sow au dialogue national.

Boubacar Fall Bop

Tags: Abdoulaye Seydou Sowélections localeskaffrinerégime
Post précédent

Les travailleurs de la Justice en grève de 72 heures à partir du lundi 23 juin

Prochain article

FRAPP appelle à l’abrogation de l’arrêté Ousmane Ngom : « On ne peut pas célébrer le 23 juin avec des chaînes »

En rapportDes postes

FB IMG 1767821360202
A L'INSTANT

Un nouveau cadre pour la régulation des médias avec la création du CNRM
‎

par EMEDIA
07/01/2026
1.4k
FB IMG 1767819849858
A L'INSTANT

Conseil des ministres du 7 janvier 2026 : accélération de l’action publique, agriculture, climat des affaires et priorités sociales au cœur des décisions

par EMEDIA
07/01/2026
1.4k
FB IMG 1767804445293
A L'INSTANT

36,1 millions de barils en 2025 : le Sénégal dépasse ses prévisions pétrolières grâce au champ de Sangomar

par EMEDIA
07/01/2026
1.4k
FB IMG 1767803937206
A L'INSTANT

Coopération sénégalo-mauritanienne : le Premier ministre Mokhtar Ould Diay en visite officielle à Dakar

par EMEDIA
07/01/2026
1.4k
Prochain article
FB IMG 1750673223041

FRAPP appelle à l’abrogation de l’arrêté Ousmane Ngom : « On ne peut pas célébrer le 23 juin avec des chaînes »

FB IMG 1750673907219

À Hangzhou, Ousmane Sonko visite Alibaba et salue un partenariat stratégique pour Dakar 2026

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

par Biba
21/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia