Du 15 au 24 février 2025, la région de Kaffrine vibrera au rythme du Festival international Aada ak Cosaan, un événement culturel majeur qui rassemblera plus de 200 festivaliers dans le Ndoucoumane.
Durant une semaine, les arts et traditions seront mis à l’honneur à travers des spectacles de danse, de musique, de théâtre et d’autres manifestations culturelles. En plus des performances artistiques, le programme prévoit une journée d’investissement humain, des panels dédiés aux industries culturelles et créatives, à la production locale, ainsi que des formations sur le numérique. La lutte traditionnelle, emblème du patrimoine sénégalais, sera également à l’affiche.
« Kaffrine est fin prête à accueillir cet événement qui met en lumière son attachement à la culture sous toutes ses formes », a déclaré Diamly Pène, promoteur du festival et coordonnateur régional de la Coordination des Associations Artistiques pour le Développement de l’Art (CAADA).
Ce festival s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour célébrer et promouvoir la richesse culturelle du Ndoucoumane.
Boubacar Fall Bop, Emedia Kaffrine