Un cambriolage d’envergure a été constaté ce lundi matin à l’école élémentaire Mame Matar Penda Sy (école 2) de Koungheul, dans la région de Kaffrine. Près de 30 ordinateurs portables ont été dérobés dans le bureau du directeur, où ils étaient entreposés depuis l’année dernière.
Le vol aurait eu lieu durant le week-end, avant la reprise des cours. Les ordinateurs avaient été gracieusement offerts par la Fondation Sonatel dans le cadre d’un projet de dotation en matériel informatique. Un local dédié devait également être construit pour abriter une salle informatique, mais des contraintes liées à l’espace avaient retardé sa réalisation, a précisé le directeur de l’établissement, Maurice Coly.
Une enquête a été ouverte par les autorités pour élucider les circonstances du cambriolage. La population est vivement invitée à coopérer avec les forces de l’ordre afin d’identifier les auteurs de cet acte qui porte un coup dur à l’effort de modernisation de l’école.
Boubacar Fall Bop, Emedia Kaffrine