Les menaces des Nigériens contre les Sénégalais sont prises très au sérieux par les autorités de Dakar. Emedia vient d’apprendre que l’ambassade du Sénégal à Niamey a partagé un communiqué informant de l’évacuation imminente des compatriotes qui désirent être rapatriés.
Dans un audio, le président de l’Association des ressortissants sénégalais au Niger pressent ses compatriotes de « fournir une photo de leur carte d’identité ou de leur carte consulaire ainsi que leur numéro de téléphone le plus rapidement possible ».
Ceux qui ont perdu leurs pièces sont priés de se rendre physiquement à l’ambassade. Une liste des candidats au rapatriement est ouverte par le secrétaire général de l’Association des ressortissants sénégalais au Niger, Alassane Diop.
Dans son édition de ce vendredi, Bés Bi Le Jour faisait état de vives menaces de Nigériens contre des Sénégalais. Ce, quelques heures après la sortie du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Me Aissata Tall Sall affirmant que le Sénégal va envoyer des militaires dans le cadre d’une éventuelle intervention de la Cedeao.