L’association « La Main de l’Espoir et du Cœur » (Ashaboul Yamine) a organisé, ce samedi, une Journée de don de sang au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) sis Avenue Cheikh Anta Diop, à Dakar. Sa présidente, Mme Top Sèye, a déclaré que ce don de sang est un des objectifs de la création de leur association.
« L’association ASHABOUL YAMINE est créée le 07 JANVIER 2023 à Dakar par des hommes et des femmes sénégalais. Elle est le fruit d’ambitions partagées par des frères et sœurs, des cadres de l’administration, du secteur privé du Sénégal et de la Diaspora, orientés vers le soutien perpétuel pour les couches démunies de nos populations. L’humanitaire étant un Don du Ciel ASHABOUL YAMINE se veut un Don pour l’humanité à travers la réalisation d’œuvres sociales aux bénéfices notamment des structures de santé, des populations vulnérables, des Daraa, des orphelinats et des maisons carcérales », a-t-elle dit. Avant de poursuivre : « ASHABOUL YAMINE s’investit aussi dans l’économie solidaire à travers des programmes de formations dans les domaines essentiels de l’économie et du social. L’association a comme cibles les jeunes de tout sexe, les femmes du Sénégal des milieux urbains et des terroirs. Les 17 objectifs de développement durable scellant un pacte entre l’humanité entière et ses dirigeants, constitue une forte inspiration de nos programmes d’inclusion sociale ».
Pour sa part, la vice-présidente, Mme Ba Maty Fall a soutenu que l’association participe d’une dynamique essentiellement volontariste pour l’entre aide sociale et humanitaire.
Pour financer ses activités, l’Association compte sur une participation de ses propres membres, notamment les tickets d’adhésion pour chaque membre et les cotisations mensuelles. Ensuite, explique-t-elle, l’association compte organiser des évènements de collecte de dons pour une rétribution aux bénéficiaires ciblées annuellement dans notre calendrier événementiel.