ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

jeudi, septembre 18, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil ACTUALITÉS

La Fédération des Syndicats de la Santé maintient son mot d’ordre de grève les 13 et 14 mars et dénonce une tentative de déstabilisation

7 mois ago
dans ACTUALITÉS, A L'INSTANT, UNE
0
FB IMG 1740950616474
1.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

La Fédération des Syndicats de la Santé (F2S) a exprimé son mécontentement après la rencontre tripartite organisée récemment au Grand Théâtre, qu’elle considère comme une provocation. Selon la F2S, certains groupes de lobbys continuent d’empêcher un dialogue social sincère pour résoudre les crises dans le secteur de la santé. La fédération dénonce des manœuvres qui nuisent à la volonté de l’État et des partenaires sociaux d’apaiser les tensions sociales.

Elle critique également l’organisation de l’événement, où seulement trois invitations ont été envoyées à ses 11 organisations, tandis que des syndicats représentant un seul secteur en ont reçu davantage. Le ton de l’inspecteur Amdy Moustapha AMAR, du Ministère du Travail, est jugé dédaigneux, signifiant que la décision d’écarter la fédération du débat était irrévocable.

La F2S fustige l’omission de ses revendications dans le document de synthèse publié après la rencontre, ce qu’elle considère comme une grave erreur. La fédération accusa également le conseil du Premier ministre en matière de santé d’aggraver la situation en s’attaquant publiquement à la fédération via les réseaux sociaux, plutôt que d’aider à résoudre les problèmes. Elle dénonce l’attitude des ministères de la Santé et de la Fonction publique, qu’elle juge complices.

En réponse, la F2S maintient son mot d’ordre de grève pour les 13 et 14 mars 2025 et appelle à un dialogue sincère et constructif. Parmi ses revendications figurent la généralisation de l’indemnité de logement, la finalisation du processus de reclassement, le recrutement dans la fonction publique et l’augmentation des subventions aux hôpitaux. Une Assemblée Générale est prévue à l’Hôpital Ndamatou à Touba le 6 mars 2025, suivie d’une marche nationale le 25 mars. La fédération insiste sur la rétention d’informations et le boycott des supervisons.

Elle appelle à des solutions rapides pour éviter une escalade de la crise, avertissant que la responsabilité de la situation incomberait entièrement au gouvernement.

Emedia

Tags: F2S
PARTAGE226Tweet141Send
Post précédent

Communication du gouvernement : El Hadji Omar Youm appelle à en finir avec « cette comédie »

Prochain article

Assemblée nationale : Une intercommission convoquée pour examiner la convention Sénégal-Maroc sur le transfèrement des détenus

En rapportDes postes

InCollage 20250918 122601667
A L'INSTANT

Ziguinchor frappée par une tempête d’une violence inédite : chaos et désolation dans toute la région

par EMEDIA
18/09/2025
1.5k
InCollage 20250918 090534929
A L'INSTANT

Barthélémy Dias fixé sur son sort : la Cour suprême rend sa décision aujourd’hui

par EMEDIA
18/09/2025
1.5k
InCollage 20250918 090751021
A L'INSTANT

Saré Keïta : des jeunes prêts à tourner la page de l’émigration clandestine, mais en quête de soutien pour un véritable retour à la terre

par EMEDIA
18/09/2025
1.5k
InCollage 20250918 090917912
A L'INSTANT

Koungheul : un jeune homme retrouvé mort dans un puits à Diam Diam Saly

par EMEDIA
18/09/2025
1.4k
Prochain article
InCollage 20250303 064731199

Assemblée nationale : Une intercommission convoquée pour examiner la convention Sénégal-Maroc sur le transfèrement des détenus

FB IMG 1740985590718

Financement opaque d'équipements de sécurité : une nébuleuse de 278,8 milliards de FCFA entre février et mars 2024

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250915 164104935
A L'INSTANT

Thiès-Ouest : Demba Fall Gueye affiche ses ambitions pour les locales de 2027

par EMEDIA
15/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250914 123237003
A L'INSTANT

Kolda : L’opposition lance la plateforme « Kongol Fouladou » pour contrer le régime PASTEF

par EMEDIA
14/09/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
20250907 220923 0000
A L'INSTANT

Réaménagement sans rupture, alertes en cascade (Par Amacodou DIOUF, président l’ONG AHDIS)

par EMEDIA
07/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia