ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, février 24, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
No Result
View All Result
EmediaSN
No Result
View All Result

LA SURETÉ URBAINE DÉJOUE DES ATTAQUES TERRORISTES

3 ans ago
in A L'INSTANT, ACTUALITÉS, Non classé, SOCIETE
0
terroristes_755.jpg
1.5k
VIEWS

L’information a été confirmée par une source policière. Ce vendredi 11 Août 2023, la Sûreté urbaine, exploitant une information relative au fait qu’un dénommé Cheikh Diouf qui avait confectionné des herses pour préparer des actes terroristes à Dakar. Selon notre source, il a quitté Kaolack à bord d’une moto avec une grande quantité de herses qui auraient été confectionnés par un certain Bitèye pour des actes terroristes qui étaient prévus le vendredi 11 août à Dakar. Il faut dire que les herses ainsi que de l’essence et d’autres produits servant à la confection de cocktails Molotov devaient être distribués aux cellules de Pikine, Yoff, Keur Mbaye Fall, ZAC Mbao et Rufisque (Groupe de l’autoroute à péage), Parcelles assainies, VDN 3…. Pour mettre en exécution leurs plans, des individus avaient déjà quitté Kaolack, Bignona, Mbacké et Gambie pour rejoindre des groupes afin qu’ils se rendent au centre-ville.

Informés, les limiers ont effectué des investigations qui ont permis de procéder à l’interpellation du nommé Cheikh Diouf, né à Kaolack se disant Étudiant en infographie domicile à Zac Mbao cité Sipres. Il a éte trouvé détenteur d’un sac contenant plusieurs herses. Selon lui, il prévoyait de poser des actes terroristes le vendredi en compagnie d’autres personnes à qui il devait distribuer ses produits ainsi que de l’essence dans le but de compromettre la sécurité publique. En sa compagnie et sur ces indications, indique toujours notre source, il a été procédé à l’interpellation du nommé Matar Sall, né à KAOLACK, technicien fibre optique à Afitel, domicilié à Keur Mbaye Fall. Ce dernier dirigeait une cellule et devait recevoir du matériel et de l’argent. Poursuivant, il a été procédé à l’interpellation du nommé Ahmadou Bamba Cissé, né à Mbacke, agent Sonatel, domicilié à Mbacké.

Le susnommé était le coordonnateur des actes et devait donner les instructions à Cheikh Diouf pour distribuer le matériel aux différents groupes. Ces individus sont actuellement entre les mains des policiers. Les investigations se poursuivent.

terroristes_755.jpg
terroristes_850.jpg
Tags: UNES SECONDAIRES
Previous Post

LE MAIRE DE SANGALKAM INCULPÉ POUR…

Next Post

L’ACTE POSÉ PAR ANTA BABACAR À SAINT-LOUIS

Related Posts

InCollage 20260224 133910035
A L'INSTANT

Ouganda : Mayacine Mar engagé pour piloter un ambitieux programme de développement du football

by EMEDIA
24/02/2026
1.5k
IMG 20260223 WA0452
A L'INSTANT

Contrôle technique obligatoire des « Cheikhou Chérifou » : l’État serre la vis pour lutter contre les accidents

by EMEDIA
24/02/2026
1.4k
FB IMG 1771938033418
A L'INSTANT

À Genève, le Sénégal réaffirme son engagement en faveur des droits humains au Conseil des Nations Unies

by EMEDIA
24/02/2026
1.5k
FB IMG 1771932858881
A L'INSTANT

Ousmane Sonko face aux députés : détenus au Maroc, université et projet de loi sur l’homosexualité au centre des échanges

by EMEDIA
24/02/2026
1.4k
Next Post
anta_755-2.jpg

L’ACTE POSÉ PAR ANTA BABACAR À SAINT-LOUIS

aliou_755-4.jpg

ALIOU SANÉ PREND DU GALON EN AFRIQUE DE L’OUEST

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

by Assane
21/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

by EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

by EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

Read moreDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia