ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, juillet 4, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

L’Afrique peut nourrir le monde » : Un plaidoyer pour la souveraineté alimentaire (Préfacé par Macky Sall)

5 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, CULTURE
0
IMG 20250214 WA0200
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Dans son nouvel ouvrage L’Afrique peut nourrir le monde, préfacé par l’ancien président sénégalais Macky Sall, l’homme d’affaires et industriel George Arthur Forrest (RDC) dresse un constat sans appel : malgré ses vastes terres fertiles, sa main-d’œuvre abondante et son climat favorable, l’Afrique reste paradoxalement dépendante des importations alimentaires, pour un montant annuel de 35 milliards de dollars.

Avec une vision lucide et pragmatique, Forrest met en lumière les blocages structurels qui freinent le développement agricole du continent : infrastructures insuffisantes, faibles investissements, dépendance aux importations. Il ne se contente pas de dénoncer ces obstacles, mais propose également des solutions concrètes pour inverser la tendance.

À travers des exemples inspirants, comme le projet GoCongo, il démontre que des initiatives efficaces existent déjà et qu’il est temps de généraliser ces modèles pour faire de l’Afrique un acteur clé de la production agricole mondiale. Son message est clair : le continent doit reconquérir son autonomie alimentaire pour assurer son avenir économique et peser sur la scène internationale.

Né en 1940 à Lubumbashi (RDC), George Arthur Forrest est à la tête du Groupe Forrest International, un géant de l’industrie africaine. Fort de plusieurs décennies d’expérience, il milite pour une Afrique souveraine, capable d’exploiter pleinement ses ressources pour nourrir sa population et bien au-delà.

Avec L’Afrique peut nourrir le monde, il signe un manifeste percutant, à la fois cri d’alarme et appel à l’action, invitant les décideurs à repenser l’avenir agricole du continent pour briser enfin le « paradoxe africain ».

Emedia

Tags: Macky Sall
PARTAGE208Tweet130Send
Post précédent

Lutte contre le chômage au Sénégal : Le Ministre du Travail appelle à des réformes structurelles

Prochain article

524 travailleurs des bases françaises menacés de licenciement : Djiby Ndiaye, représentant syndical, interpelle le gouvernement

En rapportDes postes

FB IMG 1751582590933
A L'INSTANT

Conseil des ministres du 3 juillet 2025 : le Président Bassirou Diomaye Faye fixe les grandes orientations économiques, sécuritaires, diplomatiques et sportives.

par EMEDIA
03/07/2025
1.5k
InCollage 20250703 213547675
A L'INSTANT

Décès de Peter Rufai : le football nigérian en deuil

par EMEDIA
03/07/2025
1.5k
FB IMG 1750712040979
A L'INSTANT

Sénégal : Le Trésor Public mobilise plus de 192 milliards FCFA sur le marché financier de l’UEMOA

par EMEDIA
03/07/2025
1.5k
IMG 20250703 WA0145
A L'INSTANT

Dakar accueille un atelier sur l’accès des collectivités sénégalaises au financement marocain FACDI

par EMEDIA
03/07/2025
1.5k
Prochain article
IMG 20250214 WA02151

524 travailleurs des bases françaises menacés de licenciement : Djiby Ndiaye, représentant syndical, interpelle le gouvernement

IMG 20250214 WA0207

Aïda Mbodji à Mbour : « Nous ne ferons pas comme nos prédécesseurs »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250701 082007759
A L'INSTANT

Ibrahima Hamidou Dème à Ousmane Sonko : « Jusqu’à quand abuseras-tu de notre patience ? »

par EMEDIA
01/07/2025
1
1.6k

En savoir plusDetails
InCollage 20250626 200858061
A L'INSTANT

Samba Sy désigné nouveau coordonnateur du FDR : une transition saluée

par EMEDIA
26/06/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
FB IMG 1750966757611
A L'INSTANT

Le FDR dénonce une dérive autoritaire et appelle à une mobilisation nationale

par EMEDIA
26/06/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia