Le directeur du CROUS, Moussa Hamady SARR, à la tête d’une délégation étoffée a rendu visite à la Direction Générale du Groupe E-media.
En tant qu’entité dédiée à « l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants », le CROUS opère au sein de l’Université Amadou Mahtar MBOW. Il assure l’hébergement, la restauration, la prise en charge médicale et sociale des mille cent étudiants qui y poursuivent des études supérieures.
Le CROUS apporte beaucoup d’innovations dans la gestion du séjour de l’étudiant afin de rompre la monotonie et recréer un cadre de convivialité comme complément essentiel dans la réussite des résidents du campus.
Jeune et jovial, le Directeur Sarr tenait à exposer les initiatives qu’il entend déployer pour élargir le spectre de partenariats que son établissement envisage de tisser pour consolider ses acquis et ses avantages comparatifs.
L’ossature de l’encadrement est jeune, une option pertinente pour une bonne intelligence et une coexistence affinée avec la population estudiantine qui vit dans trois des sept pavillons construits pour les accueillir.
Ils bénéficient de plusieurs services dont certains sont payants. En outre, les étudiants s’impliquent déjà dans l’entretien de ce bijou architectural inauguré au mois de décembre dernier. Ainsi, vie culturelle et associative se conjuguent avec sport et santé à l’intérieur du complexe dont la capacité d’accueil est évaluée à 1359 place judicieusement réparties.
Cette visite a été une occasion pour passer en revue divers domaines relevant d’un paquet coopératif afin de dynamiser l’espace universitaire de Diamniadio, qui est, faut-il le rappeler, la seconde université de Dakar après Cheikh Anta Diop.