Le ministre de l’Éducation nationale et ses partisans ont réitéré leur soutien et leur engagement aux côtés du chef de l’État qui doit désigner le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Ils l’ont fait savoir, hier, lors d’une rencontre d’échanges avec leur leader Cheikh Oumar Anne et ses soutiens politiques, notamment les responsables de la Nouvelle Dynamique de l’Alliance pour la République que ce dernier dirige. « Mes militants et soutiens politiques sommes à l’écoute du Président Macky Sall. Nous sommes constants dans notre position. Je suis satisfait de voir la forte mobilisation autour de ma personne.
Aujourd’hui, dans une écrasante majorité, le département de Podor est à l’écoute du Président pour le choix du candidat de Benno. Les principaux responsables politiques de la mouvance présidentielle dans le département de Podor, les maires et autres responsables, épousent cette position », a déclaré le maire de Ndioum. Le ministre de l’Éducation nationale a ensuite souligné que « le département de Podor est à la disposition du Président Macky Sall et du candidat qui sera désigné pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 ».
À l’en croire, ils feront comme d’habitude « en gagnant à hauteur de 99 pour cent » pour que leur candidat passe dès le premier tour de l’élection présidentielle. « Nous avons toujours été derrière le Président. Notre position n’a pas varié. Notre vœu était que le Président Macky Sall puisse briguer un autre mandat. Nous avions promis de le faire gagner. Il a déclaré qu’il ne sera pas candidat, mais nous restons constants derrière lui et le choix qu’il fera pour le bien de la coalition Benno Bokk Yakaar. La Nouvelle Dynamique de l’APR dans le département de Podor que je dirige a toujours été derrière le Président. C’est lui seul que nous écoutons et suivons. Notre démarche est constante », indique le ministre. De son côté, Moussa Sarr, leader des jeunesses de l’APR dans le département de Podor, a tenu à magnifier la loyauté du ministre Cheikh Oumar Anne à l’endroit du président de la République.