ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

lundi, septembre 22, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil ACTUALITÉS

LE F24 RÉCUSE SIDIKI KABA ET TANOR THIENDELLA FALL

2 ans ago
dans ACTUALITÉS
0
LE F24 RÉCUSE SIDIKI KABA ET TANOR THIENDELLA FALL
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le F24, à travers un communiqué, a exprimé sa vive préoccupation concernant la situation actuelle dans notre cher pays. Il condamne énergiquement la dégradation de l’État de droit et dénonce vigoureusement les injustices qui entachent d’ores et déjà le processus électoral. F24 remet en question la crédibilité d’une élection sincère et apaisée, libre et transparente en 2024 sous l’égide du ministre de l’Intérieur, Me Sidiki Kaba et du directeur Tanor Thiendella Fall ».

F24 de continuer à relever les injustices politiques. « La fin de non-recevoir opposée par l’administration électorale à une ordonnance exécutoire est la forme paroxystique du règne de la voie de fait et du non-droit érigé en modes de gouvernance par Monsieur Macky Sall, ses ministres et ses fonctionnaires supplétifs. Pour F24, la non-réinscription sur les listes électorales et la non-délivrance de fiches de parrainage au candidat M. Ousmane Sonko, en violation de la décision du juge, sont l’expression d’une volonté dictatoriale d’éliminer une fois de plus un candidat à la présidentielle comme ce fut déjà le cas en 2019. F24 rappelle que la loi électorale est le socle sur lequel repose la démocratie, et il ne revient pas à la DGE de porter atteinte aux droits fondamentaux d’un candidat, de contribuer à engendrer une insécurité judiciaire et de creuser le manque de confiance des acteurs impliqués dans ce processus électoral. F24 dénonce et condamne fermement le traitement inéquitable réservé par les autorités aux candidats de l’opposition (Mimi Touré, Abdourahmane Diouf, Malick Gackou, Aîda Mbodj, Khalifa Sall…) dont les convois sont régulièrement agressés par les FDS à travers le pays.

Paradoxalement, le candidat du pouvoir, Amadou Ba, poursuit sereinement sa campagne sous le couvert de sa fonction et avec les moyens de l’Etat. Ces injustices politiques viennent s’ajouter aux injustices sociales qui pimentent et parasitent le quotidien des sénégalais. La hausse du coût de la vie, notamment l’augmentation du prix de l’électricité et des denrées de première nécessité, est un fardeau insupportable pour de nombreux Sénégalais. Cette situation met en évidence l’urgence d’une gestion économique responsable et équitable, ainsi que la nécessité de garantir l’accès aux biens essentiels à tous les citoyens, indépendamment de leurs opinions politiques ».

S’agissant de la longue fermeture de l’UCAD, F24 exprime une profonde préoccupation quant à la très longue fermeture de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD). L’éducation est un pilier fondamental de notre société, et la fermeture de cette institution emblématique entraîne des répercussions graves sur l’avenir de nos étudiants. La réouverture de l’UCAD et la garantie d’un environnement éduco-gène sont un impératif et une urgence prioritaire dans notre pays ».

Avant d’exiger la libération des enseignants, étudiants, politiques, activistes et autres.  » Dans ce contexte, F24 exprime sa solidarité inébranlable envers les enseignants et les étudiants en détention, à Ousmane Sonko, Bentaleb Sow et les femmes détenues en grève de la faim ainsi qu’à tous les autres détenus notamment Aliou Sané, Pape Abdoulaye Touré, Modou Ndiaye, qui luttent avec courage pour leurs droits et leur dignité. F24 exige leur libération immédiate et appelle la communauté internationale à porter une attention particulière à leur situation. F24 demeure fermement engagé dans la défense des principes démocratiques, de l’État de droit, et des droits fondamentaux de tous les citoyens et continuera à surveiller attentivement l’évolution de la situation en vue de garantir une élection présidentielle inclusive, équitable et transparente en 2024, ainsi que le respect des droits de tous les Sénégalais ».

PARTAGE214Tweet134Send
Post précédent

LA POLICE DISPERSE LA CONFÉRENCE DE PRESSE DES ÉTUDIANTS

Prochain article

Anniversaire iradio : Retour en images sur une soirée pas comme les autres

En rapportDes postes

FB IMG 1758545368873
A L'INSTANT

Kolda : Le préfet suspend les manifestations culturelles liées au « Kankourang » sur la voie publique

par EMEDIA
22/09/2025
1.5k
IMG 20250920 WA0053
A L'INSTANT

Exploitation minière : Découverte d’un potentiel gisement de phosphate à Médina Elhadj (Kolda)

par EMEDIA
22/09/2025
1.5k
IMG 20250922 WA0035
A L'INSTANT

Décès de Moussa Diop Quenum, ancien international et sociétaire du Jaraaf de Dakar

par EMEDIA
22/09/2025
1.6k
Drame à Kolda : un adolescent poignardé à mort lors d’une sortie de Kankourang
ACTUALITÉS

Drame à Kolda : un adolescent poignardé à mort lors d’une sortie de Kankourang

par EMEDIA
22/09/2025
1.6k
Prochain article
Anniversaire iradio : Retour en images sur une soirée pas comme les autres

Anniversaire iradio : Retour en images sur une soirée pas comme les autres

Coulisse cœurs brisés : Le « leumbeul » hot de l’actrice Aïssatou qui secoue la toile (vidéo)

Coulisse cœurs brisés : Le « leumbeul » hot de l’actrice Aïssatou qui secoue la toile (vidéo)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250915 164104935
A L'INSTANT

Thiès-Ouest : Demba Fall Gueye affiche ses ambitions pour les locales de 2027

par EMEDIA
15/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250914 123237003
A L'INSTANT

Kolda : L’opposition lance la plateforme « Kongol Fouladou » pour contrer le régime PASTEF

par EMEDIA
14/09/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
20250907 220923 0000
A L'INSTANT

Réaménagement sans rupture, alertes en cascade (Par Amacodou DIOUF, président l’ONG AHDIS)

par EMEDIA
07/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia