Le monde des médias sénégalais est en deuil après l’annonce du décès d’Alassane Cissé, journaliste à la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), survenu ce mercredi à la clinique de l’Amitié des suites d’une longue maladie. Figure respectée de la RTS, il laisse un vide immense dans la profession, où il a marqué plusieurs générations de journalistes par son exemplarité.
Diplômé du CESTI en 1997, Alassane Cissé a intégré aussitôt la rédaction du journal télévisé de la RTS. Très vite, son professionnalisme, sa rigueur et sa passion pour l’information l’ont propulsé parmi les visages les plus emblématiques de la chaîne. Présentateur du JT pendant de longues années, il s’est imposé par sa voix posée, son calme et sa maîtrise de l’actualité. Il a également occupé d’importants postes de responsabilité, dont celui de chef du département de l’information.
Homme discret, éthique et engagé, il présidait aussi le Réseau des journalistes en santé. Alassane Cissé laisse le souvenir d’un professionnel exemplaire, humble et profondément humain. Le directeur général du groupe Emedia ainsi que l’ensemble du personnel présentent leurs sincères condoléances à sa famille, ses proches, et à toute la communauté médiatique.
Emedia