ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

samedi, juillet 12, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

LE JURY DÉVOILE LES FINALISTES

2 ans ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, CULTURE, Non classé
0
racine_755.jpg
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le président du jury du prix Cénacle national du livre, Abdoulaye Racine Senghor, a dévoilé les titres des romans et recueils de poèmes finalistes de l’édition 2023 dudit concours littéraire, annonce un communiqué. Les romans «Rouges silences» (L’Harmattan Sénégal, 2022), de la professeure de lettres classiques Fatimata Diallo Ba, et «Solitudes» (L’Harmattan Sénégal, 2022), de la magistrate Aminata Ly Ndiaye, ont été sélectionnés pour la finale. Selon le document, le premier parle des «Secrets qui empêchent les gens d’être ce qu’ils sont» et du «silence des secrets de famille». S’agissant du second, il aborde plusieurs sujets, dont le «sort» des femmes dans la société sénégalaise et celui des couches les plus défavorisées. Aminata Ly Ndiaye, elle, rend hommage en même temps à deux professions : l’enseignement et la médecine.

Pour la poésie, les deux ouvrages sélectionnés par les membres du jury, à savoir les journalistes Papa Alioune Sarr (E-Media Invest) et Astou Mbène Thioub (Tfm), l’écrivain Djibril Diallo Falémé et le professeur de français Harouna Dior Fanaye, sont «D’ombres et d’échos» (Al Fàruq Éditions, 2022), de Papa Moussa Sy, et «Je suis un ange» (Nouvelles éditions africaines du Sénégal), du journaliste Pape Samba Kane.

Les jurés se sont réjouis de la qualité des œuvres et de la participation de grands auteurs au concours du Cénacle national du livre, «même si les candidats ont été moins nombreux du fait que la nouvelle n’a pas été représentée», se désolent-ils. Cependant, les membres du jury n’ont pas fait mention, dans le document, du nombre de candidatures qui ont été reçues. Le lauréat du prix Cénacle national du livre sera connu samedi 11 novembre, lors de la cérémonie de la Grande nuit de la littérature sénégalaise. Ainsi, le document indique que le but de ce concours littéraire organisé depuis 2021 est d’encourager la communication autour du livre et de soutenir la valorisation de l’édition au Sénégal.

racine_755.jpg
racine_850.jpg

PARTAGE209Tweet131Send
Post précédent

POURQUOI «L’INVESTISSEMENT GLOBAL DANS L’ÉNERGIE DOIT PLUS QUE DOUBLER D’ICI 2030»

Prochain article

LA CRAINTE DES COUPS D’ÉTAT EST LA PRINCIPALE SOURCE DES COUPS D’ÉTAT

En rapportDes postes

InCollage 20250712 085342435
A L'INSTANT

Affaire Badara Gadiaga : L’enquête s’élargit à ses transactions financières

par EMEDIA
12/07/2025
1.4k
InCollage 20250711 224412004
A L'INSTANT

Diplomatie : Dakar demande à Biram Dah Abeid de suspendre ses activités politiques sur le sol sénégalais

par EMEDIA
11/07/2025
2.1k
InCollage 20250711 205033940
A L'INSTANT

Ousmane Sonko face à l’article 61 : sa condamnation complique son retour à l’Assemblée, selon l’expert électoral Ndiaga Sylla

par EMEDIA
11/07/2025
1.7k
InCollage 20250711 174219880
A L'INSTANT

Birahim Seck réagit aux propos du Premier ministre : « Les Sénégalais méritent plus qu’un chef en colère, sans profondeur et sans cap. »

par EMEDIA
11/07/2025
1.6k
Prochain article
doudou_755.jpg

LA CRAINTE DES COUPS D’ÉTAT EST LA PRINCIPALE SOURCE DES COUPS D’ÉTAT

Magical fish basically has the power to conjure its own Patronus

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20250710 WA0302
A L'INSTANT

Sénégal : Ousmane Sonko dénonce un « problème d’autorité » et interpelle le président Bassirou Diomaye Faye

par EMEDIA
10/07/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20250509 WA0154
A L'INSTANT

Arrestations et intimidations : l’APR dénonce une dérive autoritaire du régime et appelle à la mobilisation

par EMEDIA
10/07/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20250710 WA0081
A L'INSTANT

Sénégal : La CDS alerte sur une « dérive multidimensionnelle » du pays

par EMEDIA
10/07/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia