ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

samedi, novembre 22, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

« Le plat de la honte » : Aboubakry Kane dénonce les fléaux qui rongent la société

3 semaines ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, CULTURE
0
InCollage 20251101 193648827
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Notre confrère Aboubakry Kane vient de publier son premier ouvrage, un recueil de nouvelles intitulé Le plat de la honte. Professeur d’anglais à la retraite, l’auteur nourrit depuis toujours une passion profonde pour la lecture et l’écriture. Une passion qui l’a naturellement conduit vers le journalisme, qu’il pratique depuis 1998.

Avec Le plat de la honte, Aboubakry Kane signe un cri du cœur contre les fléaux sociaux qui déchirent les familles, notamment la violence conjugale, un phénomène qu’il juge de plus en plus préoccupant. Selon lui, la disparition progressive de la famille élargie au profit de structures plus restreintes explique en partie cette dérive : « Le constat que j’ai fait, c’est qu’il y a de moins en moins de familles élargies. On voit plutôt des familles nucléaires, avec comme conséquence un manque de régulateurs. C’est ce qui explique que les conflits, autrefois réglés en famille, finissent aujourd’hui au tribunal », confie-t-il.

L’auteur pointe également du doigt les causes de la violence conjugale, souvent liée à la jalousie ou à la rivalité entre épouses. « Le phénomène de la violence conjugale dont souffrent essentiellement les femmes naît parfois d’une jalousie de la première épouse, qui se sent abandonnée au profit d’une rivale ou d’une maîtresse », explique-t-il.

Mais Aboubakry Kane ne s’arrête pas là. Dans son recueil, il aborde aussi la question de l’insertion sociale des personnes handicapées, un autre mal silencieux de nos sociétés modernes.

Selon l’éditeur, Le plat de la honte met à nu les blessures les plus profondes de l’âme humaine : « Chaque nouvelle est une gifle, un cri, un miroir brutal de nos contradictions et de nos silences. »

À travers ce livre, Aboubakry Kane livre un regard lucide et sans concession sur les travers de notre époque, en espérant éveiller les consciences et susciter le débat autour de ces réalités souvent tues.

Emedia

Tags: Aboubakry KanePlat de la honte
PARTAGE205Tweet128Send
Post précédent

Dialogue communautaire à Kabadio : les habitants du Fogny Diabang débattent du projet d’exploitation du zircon

Prochain article

Thierno Alassane Sall fustige la gestion du pouvoir : « Les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs »

En rapportDes postes

FB IMG 1763763998957
A L'INSTANT

Face à ce qu’il décrit comme un chaos imminent, le FDR appelle à unir les forces vives du pays
‎

par EMEDIA
21/11/2025
1.5k
FB IMG 1763753040015
A L'INSTANT

Affaire Farba Ngom : l’UMS dénonce une plainte « infondée » visant un magistrat du Pool Financier

par EMEDIA
21/11/2025
1.5k
InCollage 20251121 165326716
A L'INSTANT

Sécurité maritime : l’exercice Grand African Nemo 2025 consolide la coopération régionale

par EMEDIA
21/11/2025
1.4k
FB IMG 1763742542612
A L'INSTANT

Le Ministre des Infrastructures en mission d’inspection à l’Université Assane Seck de Ziguinchor

par EMEDIA
21/11/2025
1.4k
Prochain article
InCollage 20251101 211113271

Thierno Alassane Sall fustige la gestion du pouvoir : « Les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs »

FB IMG 1762158977209

Tentative d’assassinat à Birkilane : le commandant de brigade échappe à la mort

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20251117 144809803
A L'INSTANT

Le Rassemblement pour la Vérité alerte sur la situation économique et sociale du Sénégal

par EMEDIA
17/11/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
InCollage 20251113 072847957 1
A L'INSTANT

Crise économique, tensions politiques et inquiétudes sécuritaires : AARTU/C2D appelle à un Front républicain

par EMEDIA
17/11/2025
0
1.4k

En savoir plusDetails
IMG 20251116 WA0070
A L'INSTANT

Locales à Thiès : vers un rapprochement entre 2AP/Siggui Jotna et le mouvement « Thiès D’Abord »

par EMEDIA
16/11/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia