Après avoir organisé la Coupe d’Afrique des nations en 1992, le Sénégal aura-t-il l’occasion d’abriter celle de 2027 ? C’est le souhait du champion en titre, qui sera édifié dans moins de 20 jours.
En effet, parmi les décisions entérinées à l’issue de sa réunion tenue hier, le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) va se réunir le mercredi 27 septembre prochain, au Caire, en Égypte.
D’après les explications du président de la Caf, Dr Patrice Motsepe, il est attendu des décisions concernant les pays qui se verront attribuer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et l’édition suivante en 2027. Celle-ci intéresse le Sénégal qui a déposé sa candidature en mai dernier.
Dans ce sens, le tenant du titre a reçu la visite d’une délégation diligentée par la Caf, dans le cadre d’une mission d’inspection, pour faire l’état des lieux en matière d’infrastructures sportives (stades et terrains d’entraînement), hôtelières, aéroportuaires et hospitalières, et confiée à un cabinet privé Price Watherhouse Coopers (PwC) du 20 au 24 juillet derniers.
Le Sénégal est en course avec l’Algérie, le Botswana, l’Égypte et le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie.