Le Sénégal a passé le cap des huitièmes de finale du championnat du monde des malentendants, en surclassant l’Arabie Saoudite sur la marque de 3 buts à zéro. Suffisant pour que le chef de l’État se manifeste.
« Chaleureuses félicitations chers Lions du Sénégal pour cette belle victoire qui vous qualifie aux quarts de finale de la Coupe du Monde de football des Malentendants. Toute la nation vous soutient. Bonne chance pour les prochaines échéances », écrit Macky Sall sur le réseau social X, anciennement Twitter.
Pour les quarts de finale, les Lions vont affronter le vainqueur États-Unis/Angleterre.
Avec deux victoires et un match nul lors des phases de groupe, le Sénégal avait validé son ticket pour les huitièmes de finale de la coupe du monde des sourds-muets, en terminant deuxième de son groupe avec 7 points, derrière la Suède. Les champions d’Afrique ont pris le dessus, ce vendredi sur l’Arabie Saoudite en huitième de finale.
Pour rappel, les Lions avaient battu l’Argentine lors de la première journée sur le score de 2-0. Face à la Suède lors de la deuxième journée, les hommes du coach Souleymane Bara Fomba avaient arraché le point du match nul sur le score de 2-2. Lors de la dernière journée, face à la Thaïlande, les Lions avaient remis le bleu pour étriller leur adversaire sur la marque de 3-0.