ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

samedi, juillet 12, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil IDÉES ET OPINIONS

Les nouveaux mensonges au sujet de ma nationalité

1 an ago
dans IDÉES ET OPINIONS, A L'INSTANT, ACTUALITÉS, POLITIQUE, UNE
0
Les nouveaux mensonges au sujet de ma nationalité
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Des informations circulent depuis quelques temps au sujet de la nationalité de certains candidats. Celles-ci m’attribuent la nationalité Suisse.

J’informe l’opinion publique nationale et internationale sur ce qui suit:

– Je suis de père et de mère sénégalais.

– Je n’ai pas une autre nationalité. Je n’ai jamais cherché à obtenir ou eu aucune autre nationalité que celle du Sénégal.

– J’ai résidé en Suisse de 1998 à 2002 pour mes études. Comme tous les étudiants j’y ai séjourné avec un permis de séjour étudiant B. Permis que j’ai rendu aussitôt après mon diplôme pour rentrer chez moi.

– Pour avoir la naturalisation dans ce pays il faut y avoir séjourné au moins 10 ans dont trois sur les cinq ans ayant précédé le dépôt de la demande.

– Je suis monogame, marié une seule fois, à une épouse sénégalaise de père et mère Sénégalais, qui elle-même n’a aucune autre nationalité.

– En dehors de ma période d’étude, je n’ai jamais séjourné dans aucun autre pays pour plus d’un mois, toujours  pour des raisons professionnelles.

Il est clair que les médiocres et incapables qui me poursuivent depuis longtemps pour me trouver la petite bête vont devoir courir encore. Aussitôt après la validation de ma candidature par le Conseil Constitutionnel, ils sont allés chercher ma supposée « double nationalité » du côté de la France. Lorsque que je leur ai dit publiquement qu’ils faisaient fausse route et que c’est plutôt du côté de la Suisse qu’il fallait, peut-être, chercher s’ils étaient plus malins, puisque j’y ai séjourné pendant quatre ans pour mes études, ils ont foncé, sans réfléchir ( le peuvent-ils ?) vers cette nouvelle proie. Ils viennent de se fracasser.

Après la Suisse ils iront peut-être chercher au Nigeria, au Ghana, en Côte d’Ivoire, en Gambie, aux Comores, au Vietnam, entre autres pays où je voyage régulièrement.

Je ne me laisserai pas divertir par ces loosers car je n’ai pas le temps pour ergoter sur des bagatelles.

FOCUS! Nous avons un projet à proposer aux sénégalais; un système corrompu à déboulonner; une élection à remporter.

– Libérer le Candidat Bassirou Diomaye Faye pour qu’il batte campagne;

– Libérer Ousmane Sonko et tous les prisonniers politiques car vous n’avez rien contre  sur eux;

– Organisez l’élection à date car aucun report ne sera permis. « Force restera à la loi » et aucune manifestation ne sera autorisée. Ce pays a besoin de paix!

– Préparez-vous à rendre le pouvoir et à partir.

Voilà votre feuille de route pour les semaines à venir.

Dr Cheikh Tidiane DIEYE, Candidat

PARTAGE213Tweet133Send
Post précédent

Thérèse Faye tire sur Zahra Iyane Thiam et prône un report de…

Prochain article

Nécrologie : Le Groupe « Pape et Cheikh » en deuil

En rapportDes postes

InCollage 20250711 224412004
A L'INSTANT

Diplomatie : Dakar demande à Biram Dah Abeid de suspendre ses activités politiques sur le sol sénégalais

par EMEDIA
11/07/2025
2.1k
InCollage 20250711 205033940
A L'INSTANT

Ousmane Sonko face à l’article 61 : sa condamnation complique son retour à l’Assemblée, selon l’expert électoral Ndiaga Sylla

par EMEDIA
11/07/2025
1.7k
InCollage 20250711 174219880
A L'INSTANT

Birahim Seck réagit aux propos du Premier ministre : « Les Sénégalais méritent plus qu’un chef en colère, sans profondeur et sans cap. »

par EMEDIA
11/07/2025
1.6k
IMG 20250711 WA0177
A L'INSTANT

Journée mondiale de la population à Kédougou : Moustapha Guirassy plaide pour l’autonomisation des jeunes pour capter le dividende démographique

par EMEDIA
11/07/2025
1.5k
Prochain article
Nécrologie : Le Groupe « Pape et Cheikh » en deuil

Nécrologie : Le Groupe "Pape et Cheikh" en deuil

Can 2023 : Les arbitres de Sénégal – Côte d’Ivoire mis au frigo

Can 2023 : Les arbitres de Sénégal - Côte d'Ivoire mis au frigo

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20250710 WA0302
A L'INSTANT

Sénégal : Ousmane Sonko dénonce un « problème d’autorité » et interpelle le président Bassirou Diomaye Faye

par EMEDIA
10/07/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20250509 WA0154
A L'INSTANT

Arrestations et intimidations : l’APR dénonce une dérive autoritaire du régime et appelle à la mobilisation

par EMEDIA
10/07/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20250710 WA0081
A L'INSTANT

Sénégal : La CDS alerte sur une « dérive multidimensionnelle » du pays

par EMEDIA
10/07/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia