La 15ème journée de la Ligue 1 s’est déroulé ce week-end avec 14 buts inscrits. Teungueth Fc (28 pts +11) s’est imposé à l’arrachée (2-1) dans le derby lébou contre l’Us Ouakam grâce à un doublé de Malick Ndoye. Un succès qui permet aux hommes de Cheikh Guèye de se maintenir en tête de ce championnat et compter jusqu’à trois points d’avance sur son dauphin, le Jaraaf (2ème, 25 points). Les hommes de Malick Daf ont été tenus en échec à domicile par Dakar Sacré-Cœur (0-0) pour leur 10ème nul de la saison. Troisième avec le même nombre de points que le club de la Médina, l’As Pikine (25 pts +6) a été aussi contraint au nul vierge par la Linguère de Saint-Louis (0-0) dans un match haché où les occasions de but se sont fait rares.
Dans le bas de tableau, Diambars de Saly (13ème, 13 pts -4) s’enlise avec un revers (1-3) devant la Sonacos de Diourbel (7ème, 21 pts +1) qui enchaine pour sa part une deuxième victoire de rang. Ça ne va pas mieux pour le Casa Sports (11ème, 14 pts -9) qui a enchainé un troisième revers de suite en s’inclinant à domicile (0-1) face à Guédiawaye Fc de son ancien entraineur, Ansou Diadhiou, qui a pris sa revanche sur son ancien club.
Dans le duel des mal-classés, le Stade de Mbour (12ème, 13 pts-3) et Jamono Fatick (11 pts -6) se sont neutralisé (2-2) dans une rencontre où le Stadiste Mame Saër Gueye (double buteur) a répondu au doublé de Théophile Preira. Génération Foot (10ème, 15 pts -9) a loupé la bonne opération du jour en se faisant rejoindre dans les ultimes minutes par l’Us Gorée (1-1). Quatrièmes, les Insulaires (23 pts +2) enchainent un 9ème match consécutif sans défaite en championnat.