Un petit tour puis s’en va. Teungueth Fc ne réalisera pas la prouesse réussie en 2021 où elle avait réussi à atteindre les phases de poule de la Ligue des Champions. Le club rufisquois a été éliminé par le Stade d’Abidjan ce samedi au stade Lat-Dior de Thiès. Après le nul (1-1) dans la capitale ivoirienne il y a une semaine, les deux équipes se sont encore accroché sur le même score au retour.
Le club ivoirien a été le premier à trouver le chemin des filets à la 19ème minute de jeu grâce à Abdoul Latif Koanda qui a repris de près une remise de la tête de Kassoum Koné. Les Rufisquois reviendront à hauteur de leur adversaire cinq minutes après la reprise sur une tête de Baye Assane Ciss après un cafouillage suite à un corner. Tfc tentera de marquer ce second but mais va pêcher dans le dernier geste. Le champion du Sénégal va même jouer les dernières minutes de la partie à dix après la sortie sur blessure de Matar Ceesay au moment où tous les remplacements étaient épuisés.
L’issue de cette double confrontation se décidera aux tirs au but. Premier à se lancer, Joseph Layouss Samb va envoyer son tir sur la barre transversale. Le seul raté de la séance puisque tous les autres tireurs vont réussir leurs tentatives. Le Stade d’Abidjan, plus adroit (5 tab 4), décroche ainsi sa qualification pour le 2ème et dernier tour préliminaire où il affrontera le vainqueur du match entre Milo FC de Guinée et le FC Nouadhibou de Mauritanie.
Grosse déception en revanche pour Teungueth Fc qui s’arrête dès le 1er tour alors que l’objectif était de réussir à atteindre les phases de poule.