Mouhamadou Bamba Souare, enseignant en service au village de Loumbi Dobe dans la commune de Barkedji, a été sauvagement agressé à coups de machettes. Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi, dans cette localité située sur l’axe Linguère-Matam.
Selon nos sources, un de ses collègues a découvert la victime baignant dans une mare de sang. Malgré la panique, il a alerté les habitants du village. Des éléments de la gendarmerie, ainsi que des autorités administratives et municipales, se sont rendus sur les lieux du drame tard dans la nuit.
Selon des témoins, la victime a perdu beaucoup de sang pendant son évacuation au poste de santé de Barkedji. Actuellement, l’enseignant agressé pourrait perdre son œil gauche à cause de cet acte ignoble.
Les enseignants de Barkedji, consternés, se sont constitués en collectif pour dénoncer cette agression. Les populations locales réclament l’érection de leur poste de gendarmerie en brigade afin de mieux lutter contre l’insécurité grandissante dans cette zone carrefour entre le département de Linguère et la région de Louga.
La gendarmerie de Barkedji a ouvert une enquête pour élucider cette affaire et mettre la main sur les malfaiteurs.
Nalla Diop, correspondant à Linguère.