Modou Lo confirme son statut de leader et reste roi des arènes. Le rock des Parcelles Assainies à fait pleurer Boy Niang 2 qui avait pour mission d’essuyer les larmes de Pikine. Avec une forme impressionnante et un sérieux dans ses duels, Modou Lo n’est-il pas parti pour des années de règne ? En tous les cas, il dit à qui veut l’entendre qu’il n’est pas prêt à céder la couronne.
En noyant le Thiapathioly dans Lo, Modou ferme le robinet de l’espoir. Pikine pleure pour la 8e fois. Le roi a conquis cette partie de la banlieue. Lucide, serein, athlétique et sérieux, le rock des Parcelles Assainies réussit là où sa bête noire Balla Gaye 2 ou bombardier ou encore Eumeu Séne ont buté : Conserver la couronne.
Un nouveau Yahya Diop Yékini est-il né. Lui qui a tenu le plus longtemps possible le titre de roi des arènes. On parle de plus d’une décennie, 12 ans de règne pour être précis.
Xaragne, pour parler comme ses inconditionnels, a tout pour inonder l’arène de victoires. Avec un physique pas trop imposant, mais une rapidité, une vivacité, une souplesse et une férocité, Dudu s’impose comme le chouchou des amateurs de lutte.
Fini les revanches, Lo bout à 100 degrés. Gare donc aux jeunes loups qui lorgnent le trône du roi. Avec 26 combats pour 22 victoires 3 défaites, un match nul, Xaragne signe le divorce avec la défaite et souhaite partir à la retraite avec la couronne.
Mouhamet Kandji