La lutte avec frappe a eu son Boxing Day ce 24 décembre avec avec un duel de lourds aux ambitions diverses. L’expérience faisait face à la jeunesse. Au finish c’est la Foudre de Thiaroye qui a réussi à se jouer du B52 de Mbour.
Reug Reug a respecté le fameux battement qu’il avait donné à son adversaire avant de foncer sur lui comme une fauve sur une proie après 5 minutes de combat et un avertissement chacun. Il s’est ensuite joué de Bombardier avec sa science de la lutte avec une rotation fatale et l’aplatir de fort belle manière pour une 15ème victoire en carrière.
Un succès qui permet à Reug Reug de rebondir après son revers devant Sa Thiès et lui ouvre en grand la cour des grands afin de prétendre un peu plus le titre de Roi des Arènes. Une victoire d’autant plus prestigieuse qu’il l’a été devant le tombeur de Tyson, Balla Gaye 2 ou encore Modou Lô.
De son côté, Bombardier essuie un troisième revers de suite après Eumeu Sène et Tapha Tine. Une 11ème défaite en 31 combats qui pourrait précipiter un peu plus sa fin de carrière à un an de l’âge de la retraite fixée à 48 ans par le CNG.
Lamine Mandiang
Doudou Diallo (Photo)