ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

samedi, février 21, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
No Result
View All Result
EmediaSN
No Result
View All Result

MAME BOYE DIAO DÉCLARE SA CANDIDATURE ET …

2 ans ago
in A L'INSTANT, ACTUALITÉS, Non classé, POLITIQUE
0
diao_755.jpg
2k
VIEWS

El Hadji Mamadou Diao plus connu sous le nom de Mame Boye Diao a décidé de ne pas se ranger derrière Amadou Ba, candidat de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar pour l’élection présidentielle de février 2024. Il l’a fait savoir, ce mardi, lors d’un point de presse qui avait l’allure d’un meeting politique.

Devant ses amis, militants et sympathisants, l’actuel directeur de la Caisse des dépôts et consignations, par ailleurs président de la Coalition pour un Sénégal nouveau, a motivé son choix de faire cavalier seul par le fait que son inspirateur le président Macky Sall a donné une belle leçon aux générations actuelles et futures en renonçant volontairement à un troisième mandat. Sur ce, dit-il, on doit laisser à toute personne désireuse de briguer le suffrage des sénégalais de se présenter. C’est sur ces entrefaites qu’il a décidé d’accepter l’invite de la coalition pour un Sénégal nouveau d’être candidat à la prochaine élection présidentielle de février 2024.

Auparavant, il a rendu un vibrant hommage au président Macky Sall. « Je ne suis pas ingrat. Je suis reconnaissant. Je rends hommage à un homme que j’ai aimé et adulé. Le président Macky Sall a été mon inspirateur. Il a créé l’équité sociale sur laquelle nous devons nous adosser. Cette politique sociale qui a été lancée par Macky Sall mérite d’être poursuivie. Je lui rends hommage pour toutes ses belles réalisations. Puisqu’il a décidé d’arrêter, je me présente pour continuer son œuvre en y apportant ma touche pour un Sénégal nouveau », a-t-il déclaré.

Mame Boye Diao donne rendez-vous à ses militants et sympathisants à son investiture qui aura lieu le 30 septembre. Mais d’ores et déjà, il a fait savoir que sa politique sera orientée sur l’artisanat, la pêche, la justice, l’équité territoriale, l’emploi des jeunes, entre autres, secteurs pour un Sénégal nouveau. Par ailleurs, il a lancé un appel à la paix. « Parlons enfin du Sénégal. Arrêtons les fausses accusations. Arrêtons les quolibets. Les tensions sont à leur extrême et c’est le premier défi auquel nous devons faire face. C’est le moment pour ces gens de dire ce qu’ils ont dans le ventre pour le Sénégal », a-t-il ajouté.

diao_755.jpg
diao_850_copie.jpg
Previous Post

A beginner’s guide to the legendary Tim Tam biscuit, now available in America

Next Post

MAME BOYE DIAO LIMOGÉ

Related Posts

InCollage 20260220 183945815
A L'INSTANT

Le Sénégal sécurise 485 millions de dollars pour honorer son Eurobond de mars 2026

by EMEDIA
20/02/2026
1.7k
InCollage 20260220 105650547
A L'INSTANT

Anciens villages de reclassement social : Teubi et Djibélor sortent de l’oubli

by EMEDIA
20/02/2026
1.5k
FB IMG 1771350096391
A L'INSTANT

Le “Panenka” raté de la justice marocaine sur 18 supporters sénégalais
‎

by EMEDIA
19/02/2026
1.5k
FB IMG 1771350115154 1
A L'INSTANT

Rabat : 18 supporters sénégalais condamnés à des peines allant de 3 mois à 1 an de prison ferme

by EMEDIA
19/02/2026
1.5k
Next Post
boye_755.jpg

MAME BOYE DIAO LIMOGÉ

khalifa_755-4.jpg

«POURQUOI C'EST UNE INTERPELLATION POUR TOUS CEUX QUI ASPIRENT À TRAVAILLER POUR CE PAYS » (KHALIFA SALL)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

by Assane
21/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

by EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

by EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

Read moreDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia