La finale de ligue de football amateur (National 1) a vécu ce samedi à Thiès au stade Lat Dior. Elle a opposé les galactiques de Niarry Tally à la RS Yoff.
L’équipe dirigée par Djibril Wade est sortie vainqueur de la rencontre. Niarry Tally signe ainsi sa montée en ligue 2.
Abdoulaye Aidara Mancabou a ouvert le score sur penalty transformé à la 32éme minute de jeu dès la première période. De retour des vestiaires, à la 18ème minute de la seconde mi-temps, Ibrahima Sonko rend les choses plus compliquées pour RS Yoff en inscrivant le deuxième but. Les poulains de Go Touré n’abdique pas. Ils tentent beaucoup d’assauts qui ont fini par répondre. Réduction du score par le numéro 08 de Rs Yoff Alioune Dahaba à la 83ème minute. Le score finira ainsi
Un match avec beaucoup de tension, un jeu interrompu par moment.
Beaucoup de cartons distribués.
2 joueurs de Yoff ont été expulsés et un de Niarry Tally.
Autres fausses notes de la rencontre, le comportement des supporters. En réaction à certaines décisions de l’arbitre, des inconditionnels de la Renaissance Sportive de Yoff (Rs Yoff) ont jeté des sachets d’eau sur la pelouse. Le trophée a failli aussi être victime de ces gestes malsains. Il a fallu même déplacer la coupe sur les gradins au niveau de la tribune. officielle avant la fin de la partie. Les forces de l’ordre ont réagi en lançant des gaz lacrymogènes pour dissuader les supporters surexcités.
Des actes déplorée par le vice président de la fédération sénégalaise de football Abdoulaye Seydou Sow par ailleurs ministres de l’hygiène publique et du logement , ainsi que son collègue du commerce Abdou Karim Fofana parrain de la finale.