Nouveau ministre de l’Agriculture, Samba Ndiobène Ka, a entamé une tournée dans le bassin arachidier à Batra Oualof, village situé dans la commune de Keur-Socé, département de Kaolack. À cette occasion, il a déclaré : « j’y ai visité un périmètre de manioc entretenu par un ex-émigré, Mouhamed Thiam. Après cette étape, je me suis rendu à Wack Ngouna où j’ai pu visité un périmètre de 07 ha de maïs hybride. Par la suite, j’ai procédé à Thiamène Walo, dans la commune de Taïba Niasséne, à l’inauguration de la ferme agricole moderne de 10,5 ha protégée par une clôture grillagée, doté d’un système d’irrigation goutte à goutte à travers un forage solaire de 60 m3/h réalisé à cet effet. Cette infrastructure, qui est l’une des onze (11) fermes agricoles villageoises réalisées dans les Régions de Thiès, Kaolack et Diourbel participera à coup sûr à la création d’emplois, à la lutte contre l’exode rurale et l’émigration clandestine.
Enfin, je me suis rendu à Gandiaye, particulièrement dans le village de Thioupane pour visiter un périmètre d’arachide et un autre maraîcher réalisé par PROVALE CV ».
Toutefois, il a adressé ses remerciements aux autorités administratives et coutumières de Kaolack, aux élus territoriaux et organisations des producteurs ainsi qu’à toute la population du Saloum pour leur parfaite collaboration.