Le complexe Sports City Diamniadio (SCD) a été le théâtre, mercredi 11 septembre, d’une cérémonie de signature de convention entre LG Electronics et SCD. LG, leader mondial de la technologie et de l’innovation et Sports City Diamniadio, un complexe sportif innovant destiné aux athlètes professionnels et amateurs ont noué ce partenariat comprenant les droits de naming de The GROUND, le nom commercial de SCD. Grâce à cette collaboration, LG sera largement mis en avant dans l’arène, les espaces de loisirs et les salles de conférence de Sport City Diamniadio- The Ground.
Prévue pour être achevée en 2025, la construction de la nouvelle infrastructure sportive de The Ground, conçue pour les sports professionnels et les activités de loisirs au cœur du Sénégal, accueillera des matchs de football, des concerts, des événements de grande envergure et d’autres événements communautaires.
En tout cas, Sports City Diamniadio est devenu déjà une réalité. De quoi s’agit-il ? Un complexe sportif de dernière génération. Un projet sportif, de l’avis de son promoteur Madani Tall, qui va faire de Dakar une place centrale du sport et des loisirs en Afrique. « Comme le stade Abdoulaye WADE et le complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio, le projet permettra au pays d’accueillir de grands événements sportifs. L’ouvrage sera bâti sur un terrain d’environ 5,89 hectares et va abriter un hôtel cinq étoiles de 173 chambres et une résidence sportive de 45 chambres. Le basket-ball, la natation, le fitness, les sports de contact et d’autres disciplines sportives seront pratiqués dans le futur complexe de DDSC », souligne-t-il.
Avec une ligne de crédit de neuf (9) milliards de francs CFA, la BNDE a appuyé Sports City Diamniadio dans le cadre d’un accord de partenariat qui marque l’engagement de la Banque et de SCD à travailler au développement des infrastructures sportives innovantes.
M. Madani Tall, Directeur Général de Dakar Diamniadio Sports City, s’est réjoui de la signature de cette convention de partenariat. « C’est la première Banque à avoir cru à ce projet innovant » souligne-t-il.