ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, juillet 18, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Pêche illicite : des mesures renforcées pour préserver les ressources halieutiques

4 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS
0
IMG 20250316 WA0180
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Face à la raréfaction des ressources marines et à la hausse des prix des produits de première nécessité, le gouvernement entend durcir la lutte contre la pêche illicite. La ministre de la Pêche et des Infrastructures maritimes, Dr Fatou Diouf, a annoncé un renforcement des mesures de contrôle et de surveillance afin de restaurer les stocks halieutiques et d’assurer une meilleure disponibilité du poisson sur le marché local.

Une ressource en danger

Selon Dr Fatou Diouf, les mauvaises pratiques de pêche ont entraîné une diminution alarmante des stocks halieutiques. « Le secteur de la pêche traverse une crise profonde. Nous avons d’ailleurs consacré un ouvrage à la lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée. Aujourd’hui, la raréfaction du poisson se fait ressentir jusque dans le panier de la ménagère », a-t-elle déclaré.

Pour faire face à cette situation, plusieurs initiatives ont été mises en place afin de garantir une meilleure gestion des ressources maritimes. Parmi elles, le plan d’aménagement de la sardinelle, un poisson essentiel pour de nombreuses familles en raison de son coût accessible.

Un contrôle renforcé

Outre les plans de gestion, le ministère a également intensifié le suivi, le contrôle et la surveillance des activités de pêche. « Nous constatons une diminution des infractions en zones interdites, preuve que nos efforts commencent à porter leurs fruits », a affirmé la ministre.

Le gouvernement, sous l’impulsion du Président de la République et du Premier ministre, a multiplié les initiatives pour redynamiser le secteur de la pêche. Plusieurs projets sont en cours afin de rétablir les stocks halieutiques et d’assurer une meilleure accessibilité des produits de la mer aux consommateurs. « Nous travaillons pour que la ressource soit préservée et mise à la disposition des Sénégalais », a conclu Dr Fatou Diouf.

Avec ces nouvelles mesures, le ministère espère inverser la tendance et garantir un avenir durable à la pêche au Sénégal.

Emedia

Tags: Pêche illicite
PARTAGE211Tweet132Send
Post précédent

Cheikh Omar Diagne remet en question des aspects de l’histoire sénégalaise : les tirailleurs, Tallatay Nder et la Maison des Esclaves de Gorée.

Prochain article

Usurpation de signature : quatre individus reçus par le ministre libyen des Affaires étrangères grâce à une fausse lettre du Premier ministre

En rapportDes postes

InCollage 20250718 200023735
A L'INSTANT

Accident sur l’axe Linguère–Matam : un mort et 13 blessés à Dokhoba

par EMEDIA
18/07/2025
1.6k
Khadim Ba / Douanes : Le silence de la douane qui en dit long.
ACTUALITÉS

Khadim Ba / Douanes : Le silence de la douane qui en dit long.

par emedia
18/07/2025
1.4k
InCollage 20250718 151638642
A L'INSTANT

Le préfet de Dakar interdit la marche du mouvement « Sauvons la République » qui exigeait la démission de Ousmane Sonko

par EMEDIA
18/07/2025
1.6k
InCollage 20250718 100251135
A L'INSTANT

31e Journée internationale des coopératives à Kaffrine : autorités et secteur privé unis pour l’emploi des jeunes et des femmes

par EMEDIA
18/07/2025
1.4k
Prochain article
InCollage 20250317 085551016

Usurpation de signature : quatre individus reçus par le ministre libyen des Affaires étrangères grâce à une fausse lettre du Premier ministre

IMG 20250317 WA0171

"Je remercie l’Espagne, mais mon cœur est au Sénégal" : Assane Diao assume son choix

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250716 095850884
A L'INSTANT

El Hadj Omar Youm : « Le régime actuel ne peut plus se réfugier derrière des excuses »

par EMEDIA
16/07/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20250715 WA0009
A L'INSTANT

« Ils sont obligés de s’entendre » : Atépa temporise sur les divergences Diomaye–Sonko

par EMEDIA
15/07/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20250710 WA0302
A L'INSTANT

Sénégal : Ousmane Sonko dénonce un « problème d’autorité » et interpelle le président Bassirou Diomaye Faye

par EMEDIA
10/07/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia