Pour cette 136 ème édition du pèlerinage Marial de Popenguine, Sonatel a intensifié ses capacités réseaux avec le massive MIMO, une technologie de pointe pouvant offrir davantage de ressources et permettre ainsi une bien meilleure expérience client.
Une innovation de taille qui vient en plus du nouveau site permanent 2G/3G/4G sur Ndayane et du rajout de 06 nouveaux sites temporaires au niveau des zones de forte affluence (accueil des pèlerins sur axe routier Nguekhokh, ancien et nouveau sanctuaire, place Kizito, arrivée des marcheurs vers la Senelec corniche).
Selon un communiqué de presse parvenu à la rédaction, le groupe Sonatel a souligné que « cet ambitieux programme, fruit d’un travail d’anticipation depuis six mois, traduit de fortes hausses de capacités pour accentuer la couverture et préparer le réseau au pic de trafic attendu avec une hausse de +309% sur les capacités 4G++ (un total 11 sites) et une hausse de +170% sur les capacités 3G+ (un total 11 sites).
Le document parcouru stipule que des Points d’accès Wifi gratuits seront disponibles sur les deux sanctuaires pour améliorer l’expérience client sur l’internet mobile dans les zones de forte affluence, avec une surveillance renforcée du périmètre technique de l’événement, du dispositif de prise en charge des plaintes clients et un dispositif d’intervention rapprochée. »
Pour les besoins de la couverture de l’événement, la Sonatel renseigne de surcroît que la connectivité haut débit est optimisée avec le déploiement des liaisons spécialisées (LS), dont le besoin a été exprimé par le comité d’organisation pour permettre une retransmission en direct de l’événement à travers le monde entier.
La Sonatel déclare aussi que le siège du comité d’organisation est également connecté pour la coordination de leurs membres en plus des forfaits illimix. «La connectivité dans l’espace presse est également mise en place par Sonatel pour la couverture médiatique de l’événement comprenant des lignes internet, des lignes téléphoniques, des ordinateurs et imprimantes, etc », souligne la note.
Et la Sonatel d’affirmer qu’un soutien multiforme est apporté au Comité Inter décanal de Coordination de la Marche du Pèlerinage (CICOMAP) qui compte 30.000 marcheurs. En plus du soutien en eau de soixante-dix mille (70.000) bouteilles avec notre partenaire KIRENE distribuées aux marcheurs qui sont accueillis par nos équipes terrain à Ndayane et Popenguine et d’un apport logistique est apporté au comité. Des commodités, qui permettent aux pèlerins d’accomplir la marche dans les meilleures conditions. La disponibilité des produits et services orange est renforcée dans tous les points de présence des pèlerins par des tabliers et vendeurs terrain orange. »
Arame Fall NDAO