ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

samedi, juillet 19, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil ACTUALITÉS

Pèlerinage Marial de Popenguine : la Sonatel renforce ses capacités pour les pèlerins

1 an ago
dans ACTUALITÉS, A L'INSTANT, SOCIETE
0
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Pour cette 136 ème édition du pèlerinage Marial de Popenguine, Sonatel a intensifié ses capacités réseaux avec le massive MIMO, une technologie de pointe pouvant offrir davantage de ressources et permettre ainsi une bien meilleure expérience client.

 Une innovation de taille qui vient en plus du nouveau site permanent 2G/3G/4G sur Ndayane et du rajout de 06 nouveaux sites temporaires au niveau des zones de forte affluence (accueil des pèlerins sur axe routier Nguekhokh, ancien et nouveau sanctuaire, place Kizito, arrivée des marcheurs vers la Senelec corniche).

Selon un communiqué de presse parvenu à la rédaction, le groupe Sonatel a souligné que « cet ambitieux programme, fruit d’un travail d’anticipation depuis six mois, traduit de fortes hausses de capacités pour accentuer la couverture et préparer le réseau au pic de trafic attendu avec une hausse de +309% sur les capacités 4G++ (un total 11 sites) et une hausse de +170% sur les capacités 3G+ (un total 11 sites).

Le document parcouru stipule que des  Points d’accès Wifi gratuits seront disponibles sur les deux sanctuaires pour améliorer l’expérience client sur l’internet mobile dans les zones de forte affluence, avec une surveillance renforcée du périmètre technique de l’événement, du dispositif de prise en charge des plaintes clients et un dispositif d’intervention rapprochée. »

Pour les besoins de la couverture de l’événement, la Sonatel renseigne de surcroît que la connectivité haut débit est optimisée avec le déploiement des liaisons spécialisées (LS), dont le besoin a été exprimé par le comité d’organisation pour permettre une retransmission en direct de l’événement à travers le monde entier.

La  Sonatel  déclare aussi que  le siège du comité d’organisation  est également connecté pour la coordination de leurs membres en plus des forfaits illimix. «La connectivité dans l’espace presse est également mise en place par Sonatel pour la couverture médiatique de l’événement comprenant des lignes internet, des lignes téléphoniques, des ordinateurs et imprimantes, etc », souligne la note.

Et la Sonatel  d’affirmer qu’un soutien multiforme est apporté au Comité Inter décanal de Coordination de la Marche du Pèlerinage (CICOMAP) qui compte 30.000 marcheurs. En plus du soutien en eau de soixante-dix mille (70.000) bouteilles avec notre partenaire KIRENE distribuées aux marcheurs qui sont accueillis par nos équipes terrain à Ndayane et Popenguine et d’un apport logistique est apporté au comité. Des commodités, qui permettent aux pèlerins d’accomplir la marche dans les meilleures conditions. La disponibilité des produits et services orange est renforcée dans tous les points de présence des pèlerins par des tabliers et vendeurs terrain orange. »

Arame Fall NDAO

PARTAGE206Tweet129Send
Post précédent

Visite du président Diomaye à la Fiara : Le point de vue du chef de l’État sur la Loi agro-sylvopastorale

Prochain article

DOSSIER IFAN- Théodore Monod : L’histoire d’un naturaliste et un humaniste

En rapportDes postes

20250719 000506 0000
A L'INSTANT

Commerce transfrontalier : Le Sénégal et la Gambie harmonisent leurs actions

par EMEDIA
19/07/2025
1.4k
InCollage 20250718 200023735
A L'INSTANT

Accident sur l’axe Linguère–Matam : un mort et 13 blessés à Dokhoba

par EMEDIA
18/07/2025
1.6k
Khadim Ba / Douanes : Le silence de la douane qui en dit long.
ACTUALITÉS

Khadim Ba / Douanes : Le silence de la douane qui en dit long.

par emedia
18/07/2025
1.4k
InCollage 20250718 151638642
A L'INSTANT

Le préfet de Dakar interdit la marche du mouvement « Sauvons la République » qui exigeait la démission de Ousmane Sonko

par EMEDIA
18/07/2025
1.6k
Prochain article
DOSSIER IFAN- Théodore Monod : L’histoire d’un naturaliste et un humaniste

DOSSIER IFAN- Théodore Monod : L'histoire d'un naturaliste et un humaniste

Macky et Marième aux Etats-Unis après le succès de leur fils

Macky et Marième aux Etats-Unis après le succès de leur fils

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250716 095850884
A L'INSTANT

El Hadj Omar Youm : « Le régime actuel ne peut plus se réfugier derrière des excuses »

par EMEDIA
16/07/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20250715 WA0009
A L'INSTANT

« Ils sont obligés de s’entendre » : Atépa temporise sur les divergences Diomaye–Sonko

par EMEDIA
15/07/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20250710 WA0302
A L'INSTANT

Sénégal : Ousmane Sonko dénonce un « problème d’autorité » et interpelle le président Bassirou Diomaye Faye

par EMEDIA
10/07/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia