Les choses se compliquent pour l’ex commissaire Cheikhouna Keïta. Arrêté après un ordre émis par le parquet, hier, il a été placé en garde à vue à la Division des investigations criminelles (DIC). Selon nos sources, il lui est reproché des faits de diffusion de fausses nouvelles. Il sera déféré en début de semaine prochaine.
Le maître des poursuites qui avait demandé à ce que le dossier lui soit transmis pour l’étudier, va ouvrir une information judiciaire et risque de requérir le mandat de dépôt contre l’ancien patron de l’OCRTIS.
Pour rappel, l’ancien commissaire a été convoqué une première fois à la division des investigations criminelles. Au sortir de son face à face avec les enquêteurs, il dit avoir réitéré ses propos. En effet, il avait dit lors d’une émission télévisée que le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko se sont bagarrés. Face aux enquêteurs, il a déclaré qu’il n’a fait que répéter ce que beaucoup de personnes disent tout bas sur les relations entre les deux hommes.