ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

jeudi, novembre 27, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

POURQUOI J’INVITE AMADOU BA À DÉMISSIONNER DE SON POSTE

2 ans ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, Non classé, POLITIQUE
0
mimi_tag_755.jpg
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Directrice de campagne du président Macky Sall lors de l’élection présidentielle de 2019 et tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakar lors des élections législatives, Aminata Touré a été l’invitée du Jury du Dimanche. Candidate déclarée à l’élection présidentielle de 2024, elle a été interpellée sur la multitude de déclaration de candidature au sein de son ancienne formation politique l’APR. « J’y réponds parce que vous me posez la question mais ce n’est pas tellement mon sujet puisque j’ai avancé depuis très longtemps. Les partis politiques au Sénégal sont assez patrimoniaux et les démocraties internes ne fonctionnent pas beaucoup. Ce n’est pas spécifique à l’APR et le chef quand il est en fin de course, c’est un peu comme un vieux lion dans la brousse. Il se fait tirer la moustache par tout le monde et tout le monde se sent désormais libre d’afficher ses ambitions surtout s’ils considèrent qu’ils ont la légitimité politique, l’ancienneté, etc. », a-t-elle indiquée. Avant d’enchaîner : « donc, ça n’a rien d’étonnant à mon avis et c’est confirmé par les différentes séries historiques quand on observe ».

À la question de savoir est-ce qu’elle va soutenir la coalition des anciens responsables de l’APR, Boun Dionne, Aly Ngouille Ndiaye, … si cela venait à se concrétiser? Elle rétorque : « j’ai déclaré ma candidature depuis le 1er janvier 2023 et depuis lors nous poursuivons notre logique. Et nous allons à la rencontre des sénégalais pour expliquer notre programme et solliciter leurs parrainages. De toute façon, nous sommes un mouvement ouvert et nous faisons ce que nous avons à faire. Mais ce qui serait intéressant comme dynamique c’est les débats entre candidats. Et je vous invite vous la presse à inviter les postulants à dire quelles sont leurs ambitions. J’invite sur vos ondes le Premier ministre à venir débattre avec moi ou avec un autre candidat sur ce qu’il compte faire. Il s’inscrit dans la continuité du président Macky Sall ce qui est un problème pour moi ». Et d’ajouter : « je considère qu’il faut que les candidats débattent entre eux et ensuite je considère qu’il faut que les candidats déclarent leur fortune devant un jury d’honneur. Je considère également que le Premier ministre qui est actuellement candidat doit démissionner pour être un véritable candidat. La loi institue l’équilibre des candidats. Du point de vue éthique et du point de vue moral je pense qu’il devrait démissionner de son poste et ça nous évite l’utilisation des moyens de l’Etat. C’est des propositions concrètes et raisonnables que je mets sur la table ».

mimi_tag_755.jpg
mimi_tag_850.jpg

PARTAGE209Tweet131Send
Post précédent

« IL Y’A UN TRAITEMENT DIFFÉRENCIÉ DES CANDIDATS » ( AMINATA TOURÉ)

Prochain article

LES PROPOSITIONS DE MIMI TOURÉ

En rapportDes postes

FB IMG 1764245058079
A L'INSTANT

Guinée-Bissau : le général Horta Inta-a investi à la tête de la transition après un coup d’État justifié par la « restauration de la sécurité nationale »

par EMEDIA
27/11/2025
1.4k
IMG 20251127 WA0067
A L'INSTANT

Guinée-Bissau : Le général Horta N’Tam prend la tête de la transition pour un an

par EMEDIA
27/11/2025
1.5k
InCollage 20251127 082752038
A L'INSTANT

Cheikh Oumar Diagne attendu au commissariat central dans l’affaire l’opposant au député Cheikh Bara Ndiaye

par EMEDIA
27/11/2025
1.5k
InCollage 20251127 074507365
A L'INSTANT

Questions d’actualité : les députés non-inscrits et Takku Wallu boycottent Ousmane Sonko et dénoncent une “mise en scène politique”

par EMEDIA
27/11/2025
1.5k
Prochain article
jdd_755-11.jpg

LES PROPOSITIONS DE MIMI TOURÉ

ami-sonko_755_copie.jpg

« SONKO ÉTAIT UN ADVERSAIRE CORIACE QUI ... »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20251125 125225547
A L'INSTANT

L’APR lance sa remobilisation et accuse le gouvernement d’inaction

par EMEDIA
25/11/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20251123 193056145
A L'INSTANT

Tentative d’intégration évoquée : le MSD apporte sa réponse à la Coalition Diomaye Président

par EMEDIA
23/11/2025
0
2k

En savoir plusDetails
InCollage 20251117 144809803
A L'INSTANT

Le Rassemblement pour la Vérité alerte sur la situation économique et sociale du Sénégal

par EMEDIA
17/11/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia