ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

samedi, juillet 12, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Présidence de la FSF : Cheikh Seck et Elimane Lam s’unissent derrière Abdoulaye Fall, une alliance qui pourrait rebattre les cartes

3 semaines ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, UNE
0
InCollage 20250620 104705497
1.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Dans un tournant décisif pour la course à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Abdoulaye Fall a reçu le soutien officiel de Cheikh Ahmet Tidiane Seck et Elimane Lam, également candidats déclarés. À travers un communiqué conjoint rendu public ce jeudi, les trois figures ont scellé une alliance stratégique, affirmant leur volonté commune de placer l’unité et la stabilité au cœur de leur projet pour le football sénégalais.

Fruit de discussions jugées « constructives », cet accord marque un pas majeur vers une candidature de rassemblement. Abdoulaye Fall devient ainsi le porte-étendard d’une plateforme unifiée qui entend rompre avec les divisions passées et poser les bases d’une gouvernance rénovée de la FSF.

« Cette décision est née d’une vision partagée et d’un engagement commun pour une fédération forte, transparente et au service de tous les acteurs du football », souligne le communiqué. Les signataires appellent l’ensemble des composantes du football national – clubs, ligues, groupements, acteurs du secteur – ainsi que les autres candidats à se joindre à cette dynamique de consensus.

Face aux enjeux actuels et aux attentes croissantes du monde sportif, la nouvelle coalition ambitionne de faire émerger un modèle basé sur la valorisation des jeunes talents, la modernisation des infrastructures et l’instauration d’une gouvernance exemplaire, avec le soutien affirmé de l’État.

« Il est temps de dépasser les clivages et de travailler ensemble pour faire franchir un cap au football sénégalais », plaident les initiateurs du mouvement, convaincus que l’unité est la clé pour hisser le Sénégal au sommet du football continental et mondial.

Avec cette alliance inédite autour d’Abdoulaye Fall, la campagne pour la présidence de la FSF entre dans une nouvelle phase, sous le signe du rassemblement et de l’ambition partagée.

Emedia

Tags: Abdoulaye FallCheikh SeckÉlimane LamFédération sénégalaise de football
PARTAGE226Tweet141Send
Post précédent

Le contrat d’armement de 45 milliards refait surface : l’enquête relancée par de nouveaux soupçons explosifs

Prochain article

Santé : And Gueusseum maintient la pression et annonce un sit-in national le 27 juin, malgré la reprise du dialogue avec le gouvernement

En rapportDes postes

IMG 20250712 WA0092
A L'INSTANT

Alioune Tine appelle au respect mutuel entre l’État et la société civile

par EMEDIA
12/07/2025
1.4k
InCollage 20250712 085342435
A L'INSTANT

Affaire Badara Gadiaga : L’enquête s’élargit à ses transactions financières

par EMEDIA
12/07/2025
1.7k
InCollage 20250711 224412004
A L'INSTANT

Diplomatie : Dakar demande à Biram Dah Abeid de suspendre ses activités politiques sur le sol sénégalais

par EMEDIA
11/07/2025
2.3k
InCollage 20250711 205033940
A L'INSTANT

Ousmane Sonko face à l’article 61 : sa condamnation complique son retour à l’Assemblée, selon l’expert électoral Ndiaga Sylla

par EMEDIA
11/07/2025
1.8k
Prochain article
FB IMG 1750426555145

Santé : And Gueusseum maintient la pression et annonce un sit-in national le 27 juin, malgré la reprise du dialogue avec le gouvernement

InCollage 20250620 134327224

Mercato : Lens s'intéresse à Yehvann Diouf pour renforcer son poste de gardien

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20250710 WA0302
A L'INSTANT

Sénégal : Ousmane Sonko dénonce un « problème d’autorité » et interpelle le président Bassirou Diomaye Faye

par EMEDIA
10/07/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20250509 WA0154
A L'INSTANT

Arrestations et intimidations : l’APR dénonce une dérive autoritaire du régime et appelle à la mobilisation

par EMEDIA
10/07/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20250710 WA0081
A L'INSTANT

Sénégal : La CDS alerte sur une « dérive multidimensionnelle » du pays

par EMEDIA
10/07/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia