ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mercredi, septembre 17, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil SPORTS

Qui est le footballeur Naby Sarr ?

7 mois ago
dans SPORTS
0
Qui est le footballeur Naby Sarr ?
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Vous vous souvenez sûrement de Sarr Boubacar, l’un des tout premiers joueurs Sénégalais à avoir conquis le football français et popularisé ce sport et le monde des paris. Aujourd’hui, c’est son fils, Naby Sarr, qui a pris la suite du grand attaquant. Sur la premier bet apk, il est possible de parier sur lui et son équipe.

Le football dans les gènes

Naby Sarr est né à Marseille en 1993, dans la deuxième plus grande ville de France. Là où son père avait passé deux saisons et empilé 22 buts en seulement 33 matchs pour le compte du club Phocéen.

Très vite, le jeune Naby Sarr a trouvé sa voie, en signant sa licence jeune au sein du club le plus titré de France : l’Olympique Lyonnais. Son rêve ? Jouer en équipe de France et gagner la coupe du monde. Ce rêve a bien failli se réaliser. 

Dès 2012, le jeune Naby Sarr est appelé en équipe de France U20, où il joue 12 matchs, puis en U21. Parti au Sporting CP, au Portugal, Sarr trouve ensuite sa voie au pays du football : l’Angleterre. 

Du Charlton Athlétic de Londres à Reading, en passant par Huddersfield Town, Naby Sarr joue le football le plus compétitif du monde. Mais comme son père, qui a fini sa carrière aux Etats-Unis, le jeune Naby Sarr s’est envolé pour une destination plus exotique. 

L’appel du Qatar 

Nouvel Eldorado du Moyen-Orient, le Qatar tente de concurrencer l’Arabie Saoudite en recrutant des joueurs du monde entier dans son championnat. Il y rejoint Jayson Papeau, un autre compatriote au CV tourné vers l’international, mais aussi l’une des promesses du football béninois, Salman Salman. 

Toutefois, le championnat qatari n’est que le 75ème championnat en termes de niveau de jeu, derrière notamment : le Nigeria, les Emirats Arabes Unis, la Tanzanie, l’Afrique du Sud, la Tunisie et l’Arabie Saoudite. 

Si Naby Sarr n’a malheureusement pas réussi à percer en équipe de France, et a décliné la sélection Sénégalaise en novembre 2019, il évolue aujourd’hui dans un championnat qui pourrait lui donner des envies d’ailleurs.

Pourquoi pas le championnat Sénégalais ?

Le DTN (Directeur Technique National), Mayacine Mar a été clair en parlant de la Ligue 1 : « Le championnat a un bon niveau ». Les chiffres parlent pour lui, puisque la moyenne des buts marqués à chaque match est de 1.73, soit plus que le ratio de la Premier League anglaise qui est de 1.5.

La qualité du jeu se retrouve dans l’attirance des clubs étrangers pour nos joueurs. Les meilleurs d’entre eux, comme El Hadj Seck ou Ibrahima Seck s’envolent pour la Belgique ou encore la Pologne. Une preuve que la Ligue 1 pourrait bien, elle aussi, attirer des joueurs comme Naby Sarr.

Le football Sénégalais semble à la croisée des chemins. Il est de plus en plus certain que, dans les saisons à venir, des joueurs internationaux feront leur entrée dans nos stades et donneront un nouvel élan au football sénégalais. 

Tags: Naby Sarr
PARTAGE208Tweet130Send
Post précédent

Gestion des finances publiques : Le Syndicat Unique des Travailleurs du Trésor va réagir mercredi au rapport de la Cour des comptes.

Prochain article

Guinée-Bissau : Embaló justifie l’expulsion de la mission de la CEDEAO

En rapportDes postes

20250912 091902 0000
A L'INSTANT

Nicolas Jackson officiellement présenté par le Bayern Munich

par EMEDIA
12/09/2025
1.5k
20250911 182307 0000
A L'INSTANT

Suspension du processus électoral à la Fédération sénégalaise de Lutte : l’État impose une pause pour garantir la transparence

par EMEDIA
11/09/2025
1.4k
FB IMG 1757490866857
A L'INSTANT

RD Congo – Sénégal : Les Lions s’offrent une victoire importante mais ne sont pas encore qualifiés.

par EMEDIA
10/09/2025
1.5k
20250908 131616 0000 1
A L'INSTANT

Pape Thiaw savoure la réaction de ses joueurs après la victoire contre la RDC

par EMEDIA
09/09/2025
1.5k
Prochain article
FB IMG 1741038559160

Guinée-Bissau : Embaló justifie l’expulsion de la mission de la CEDEAO

FB IMG 1741079134361

Scandale de falsification de notes à l’UCAD : la DIC démantèle un réseau de fraude

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250915 164104935
A L'INSTANT

Thiès-Ouest : Demba Fall Gueye affiche ses ambitions pour les locales de 2027

par EMEDIA
15/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250914 123237003
A L'INSTANT

Kolda : L’opposition lance la plateforme « Kongol Fouladou » pour contrer le régime PASTEF

par EMEDIA
14/09/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
20250907 220923 0000
A L'INSTANT

Réaménagement sans rupture, alertes en cascade (Par Amacodou DIOUF, président l’ONG AHDIS)

par EMEDIA
07/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia