Candidat à l’élection présidentielle et président du Parti «Jengu Tabax », Boubacar Camara s’est prononcé sur le report de l’élection présidentielle au 15 décembre prochain.
« Ce que le Président Macky Sall à fait est un report unilatéral sans consensus. La constitution ne lui permet de proroger son mandat, à partir du 02 avril, il ne sera plus légitime », a-t-il déclaré lors d’une émission sur la 7tv. Avant de poursuivre : « le report est le fruit d’un complot ourdi par des politiciens, c’est-à-dire le pouvoir et ses alliés qui pensent que le Sénégal est leur propriété et qu’ils doivent le passer entre eux à tour de rôle. Ces mastadons politiques ont été surpris qu’ils soient tous écartés de la course à la présidentielle ».
À l’en croire le PS, L’AFP, PDS et même l’APR n’ont pas de candidat. « Perdre le pouvoir pour un mastadon sera fatal, c’est pourquoi ils ont créé toute cette situation », a-t-il également soutenu. Pour finir, il a fait savoir que « parmi les 20 candidats, à part Khalifa Sall, tout le reste sont de nouvelles têtes. C’est cette reconfiguration qui fait peur. Ils ont peur de cette reconfiguration c’est pourquoi ils ne veulent pas aller aux élections. Ils veulent écarter tous ces 20 candidats et organiser une élection entre eux… ».