Le duel des Lions de la teranga et indomptables reste l’attraction de cette 2e journée du Groupe C. Les supporters camerounais ont déjà donné l’avantage au Sénégal. Même s’ils gardent un brin d’espoir de s’en sortir face au tenant du titre.
Ce vendredi, dans la poule C, deux Lions s’affrontent pour la 2e journée de la Can en Côte d’Ivoire. Il s’agit des Lions de la téranga du Sénégal et des Indomptables du Cameroun. La température commence à monter chez les supporters camerounais qui redoutent cette «bonne équipe» du Sénégal. «Vous êtes à l’abri, nous sommes dos au mur. C’est sûr que le Sénégal va sortir premier de sa poule», parie Kouadio Koumassi, la mine sincère alors qu’on partageait le même taxi. Trouvé à la Fan Zone vers la mairie de Yamoussoukro, l’air pensif, habillé en T-shirt multicolore, Dieudonné dit : «Après la prestation de notre équipe face à la Guinée, je suis resté un peu pessimiste, alors que le Sénégal assure son statut de champion d’Afrique et montre qu’il compte aller loin dans cette compétition».
Du côté de la ville, au niveau du Lac aux caïmans, devenu un lieu de rendez-vous pour les supporters, les discussions vont bon train. Désiré est un jeune camerounais fan de Sadio Mané. Il estime qu’entre le Sénégal et le Cameroun, ce n’est jamais facile. Mais il avoue que l’équipe du Sénégal a du cran. «J’ai constaté, contrairement aux autres, que l’équipe du Sénégal a beaucoup évolué. Le Sénégal a récemment battu le Cameroun en match amical. C’est pourquoi je suggère à l’entraîneur de respecter cette équipe qui se montre dangereuse», estime-t-il. Mais son compatriote, Francis, lui, reste persuadé que ce duel ne sera pas facile. «Il est vrai que le Sénégal est devant dans la poule C, mais les Camerounais n’ont pas encore dit leur dernier mot. Nous sommes la seule équipe après plusieurs défaites, à atteindre la finale et à remporter la Can. Cette dame coupe nous la voulons pour la 6e fois», insiste-t-il. «J’ai peur pour mon équipe, on est mal barrés», a ajouté le jeune Foyé Mandou tout en hélant un taxi.
De nos envoyés spéciaux à Yamoussoukro : Lamine Mandiang DIEDHIOU, Adama AIDARA , Saikou SEYDI, Cheikh DIOP, Papa Madiakhaté SARR, Serigne Saliou DÈME et Gorgui Diaw THIAM