Le khalife général des mourides a accueilli la communauté Baay Fall, qui veille sur la sacralité de la cité sainte de Touba, cet après-midi. À cet effet, le patriarche de Darou Minam a réitéré son accord sur la démarche des Baay Fall, qui ne cessent de matérialiser le souhait du khalife général des mourides.
Cheikh Mouhamadou Mountakha renouvelle sa confiance et son accord aux Baay Fall, souvent critiqués par certaines personnes, notamment des jeunes qui semblent ignorer la fatwa de Touba.
Serigne Mouhamadou Mountakha a précisé que Touba n’a pas besoin de renforts pour faire respecter la sacralité de la capitale du mouridisme.
Concernant les mesures répressives utilisées par les Baay Fall pour maintenir l’ordre dans la capitale du mouridisme, le khalife général des mourides mise sur la sensibilisation afin de mieux fluidifier les rapports entre les patrouilleurs et les interpellés.
Pour rappel, des centaines de jeunes de Ndamatou ont été interpellés par les Baay Fall, une action qui avait suscité un tollé à Touba.