ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, juillet 18, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Tournée économique : Le Pr Moussa Baldé et le Fouladou réservent un accueil exceptionnel au premier ministre, Amadou Ba

2 ans ago
dans A L'INSTANT, ECONOMIE
0
Tournée économique : Le Pr Moussa Baldé et le Fouladou réservent un accueil exceptionnel au premier ministre, Amadou Ba
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

En tournée économique dans les régions du sud, le premier ministre Amadou Bâ par ailleurs candidat de la coalition BBY était ce dimanche dans le fouladou où il a été accueilli à bras ouverts par la population en présence du ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Moussa Baldé également coordonnateur de la coalition BBY dans la région et par ailleurs président du Conseil départemental. Il était entouré de tous les responsables politiques de la mouvance présidentielle de la région de kolda. Le chef du gouvernement dit faire cette tournée économique dans la région de kolda pour voir l’état d’évolution des infrastructures. 

En tournée économique en Casamance, le Premier Ministre Amadou BA a visité le complexe commercial de Diaobé (Kolda) ce dimanche 14 janvier 2024. Accueilli par une foule immense scandant toute sa joie, le Chef du Gouvernement a visité plusieurs infrastructures de cette imposante infrastructures d’un coût d’1,2 milliard FCA, cofinancée par l’Etat du Sénégal et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). 

Ce bijou est composé d’un bloc administratif doté de bureaux et de salles de réunion, de 8 hangars de 600 m2 chacun, de 200 cantines de 20 m2 l’unité, d’une esplanade pour le petit commerce et d’une aire de manœuvre des gros porteurs. La première phase du complexe commercial de Diaobé qui fait le bonheur des commerçants de la localité et ceux des pays voisins a été réceptionnée au mois d’août 2023. 

La  2ème phase des réalisations sur le même site est estimée à 548 millions FCFA.

Le Premier Ministre Amadou BA s’est rendu sur le chantier d’aménagement de la Boucle du Fouladou (région de Kolda), ce dimanche 14 janvier 2024, dans le cadre de la tournée économique qu’il effectue en Casamance. Le Chef du Gouvernement s’est réjoui de la densification du réseau routier dans cette zone à fort potentiel économique, avec notamment un secteur agricole dynamique. D’un coût global de 661 millions FCFA, ces travaux sont exécutés dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Prioritaire de Désenclavement (PPD). Le premier lot d’une longueur de 68,5 kilomètres s’étend de Dabo à Médina Foulah, en passant par Fafacourou. Le deuxième lot de 34 kilomètres va relier Médina Yoro Foulah à Pata. A terme, avec le raccordement prévu entre Pata, Kolda et Fafacourou, la Boucle du Fouladou prendra forme sur un linéaire total de 214 kilomètres.

Pour l’étape de Médina Yoro Foula, Amadou Ba dit avoir pris acte du mécontentement des populations et promet de revenir pendant la campagne électorale. Avec à leur tête l’enfant du fouladou, le ministre Moussa Baldé, les responsables de Bby de kolda se disent satisfaits et rassurés de la visite du premier ministre Amadou Bâ et promettent de lui rendre la monnaie au soir du 25 février 2024.

PARTAGE214Tweet134Send
Post précédent

Le Billet du Baadoolo : Janvier et gens vieux

Prochain article

Revue de presse iradio du lundi 15 janvier 2024 avec Baba Ndiaye

En rapportDes postes

InCollage 20250718 100251135
A L'INSTANT

31e Journée internationale des coopératives à Kaffrine : autorités et secteur privé unis pour l’emploi des jeunes et des femmes

par EMEDIA
18/07/2025
1.4k
FB IMG 1752825347966
A L'INSTANT

Fonds FONGIP : arrestations en série pour des prêts impayés, « Fouta Tampi » parmi les mis en cause

par EMEDIA
18/07/2025
1.6k
IMG 20250717 WA0255
A L'INSTANT

Le Sénégal réussit une levée obligataire record de 405 milliards FCFA à la BRVM

par EMEDIA
17/07/2025
1.5k
FB IMG 1752747587612
A L'INSTANT

Air Sénégal devient le transporteur officiel de la Fédération Sénégalaise de Basketball

par EMEDIA
17/07/2025
1.4k
Prochain article
Revue de presse iradio du mercredi 10 janvier 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de presse iradio du lundi 15 janvier 2024 avec Baba Ndiaye

Sénégal vs Gambie : les dernières infos de la tanière avec Pape Madiakhaté Sarr

Sénégal vs Gambie : les dernières infos de la tanière avec Pape Madiakhaté Sarr

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250716 095850884
A L'INSTANT

El Hadj Omar Youm : « Le régime actuel ne peut plus se réfugier derrière des excuses »

par EMEDIA
16/07/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20250715 WA0009
A L'INSTANT

« Ils sont obligés de s’entendre » : Atépa temporise sur les divergences Diomaye–Sonko

par EMEDIA
15/07/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20250710 WA0302
A L'INSTANT

Sénégal : Ousmane Sonko dénonce un « problème d’autorité » et interpelle le président Bassirou Diomaye Faye

par EMEDIA
10/07/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia