Le nouveau directeur de la Lonase a rencontré, ce lundi, le personnel pour une prise de contact. Toussaint Manga, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a profité de l’occasion pour exprimer toute sa disponibilité dans le cadre du travail qui lui est confié. « Je réitère toute ma disponibilité dans le cadre du travail. En réalité, je ne suis pas votre employeur, mais plutôt votre employé. Je suis votre employé parce que moi, je suis appelé à partir. Mais beaucoup parmi vous, la majorité, sont appelés à rester ici. Donc, c’est vous qui m’employez pour que je puisse travailler. Dès lors que je suis votre employé, je crois que c’est à vous de m’inviter au travail, d’abord. Si vous devez m’inviter au travail, cela sous-entend aussi que vous allez travailler aussi.
Donc, je voudrais vraiment vous dire que mon souhait, c’est de travailler en toute loyauté dans l’intérêt exclusif de la Lonase et du pays, bien sûr », a-t-il déclaré.
Ainsi, il appelle le personnel à travailler dans un climat social très apaisé. Et pour y arriver, dit-il, chacun a un rôle à jouer. « Je voudrais rassurer vraiment tous les travailleurs que dans le cadre du travail que nous aurons à faire, les compétences primeront sur toute autre considération. C’est pour mettre à l’aise tout le monde que vous comprenez que ce qui nous réunit ici, c’est le cadre du travail. Ce qui nous réunit ici, c’est pour continuer les performances de la maison », indique encore Toussaint Manga.
Par ailleurs, le nouveau directeur de la Lonase pense que la loterie nationale peut consolider sa position sur le marché des jeux en Afrique de l’Ouest et pourquoi pas en Afrique. « Nous pouvons les consolider.
Les ressources ne manquent pas. Évidemment, il y a des cadres qui sont déjà là. Des cadres compétents même si les ressources ne suffiront jamais. Puisque, étant donné que le monde d’aujourd’hui est un monde qui avance, à chaque jour, vous verrez un nouveau métier qui est là que l’ancienne génération n’a pas pu avoir le temps d’aborder. Donc, j’aurais souhaité vraiment que nous puissions continuer à développer, à améliorer l’existant, afin d’atteindre nos objectifs. Et je suis très content que nous puissions continuer à développer, à améliorer l’existant, afin d’atteindre nos objectifs. Je suis très confiant sur ce plan.
Et je suis sûr que nous pourrons atteindre les objectifs ». Auparavant, les différentes parties ont pris la parole pour demander au nouveau directeur de leur accorder une audience afin qu’ils déclinent leurs attentes.
Cheikh Moussa SARR