Moussa Wagué (24 ans) signe à Anorthosis Famagusta, en Chypre pour un contrat de trois ans (2023-2026). “Je suis très heureux”, a-t-il réagi dans une interview publiée par son nouveau club.
La révélation de la Coupe du monde Russie 2018 et latéral droit des Lions du Sénégal s’est prononcé, à l’occasion, sur ses objectifs. “Je suis très excité d’être ici pour aider l’équipe à monter au sommet”, a-t-il dit.
Il ajoute : “Nous devons travailler dur pour être au top en fin de saison.” Pour ce faire, l’ancien barcelonais entend faire valoir ses atouts offensifs.
Gravement blessé au genou droit avec une rupture complète des ligaments croisés en décembre 2020 durant son prêt au Paok Salonique, en décembre 2022, Moussa Wagué fera son retour quinze mois plus tard dans le groupe du Barça, après avoir été opéré avec succès.
Poussé vers la sortie, le joueur avait atterri en Croatie, en s’engageant en faveur du HNK Gorica.
Finaliste en 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (Can) avec le Sénégal, Moussa Wagué a raté le sacre des Lions en 2022, en terres camerounaises.
Après les moins de 20 ans et les U23 dont une quatrième place mondiale, Moussa Wagué joue son premier match en équipe A du Sénégal le 23 mars 2017, en amical contre le Nigeria (score : 1-1).
Il participe au premier match du Sénégal lors de la Coupe du monde de football de 2018, lors de la victoire 2 buts à 1 contre la Pologne (buts d’Idrissa Gueye et de Mbaye Niang pour le Sénégal contre un but de Grzegorz Krychowiak pour la Pologne). Le 24 juin 2018, face au Japon, il inscrit son premier but en sélection avec le Sénégal, leur permettant de mener 2-1 (score final 2-2).