Le responsable de l’’ex-Pastef, Amadou Bâ vient d’être déféré pour diffusion du rapport médical d’Ousmane Sonko. C’est du moins ce que renseigne son avocat Me Ciré Cledor Ly. Membre du directoire du parti Pastef, il a été appréhendé par les élémets de la Section de recherches de Colobane, devant les locaux de la Sen Tv, à la suite de sa participation à l’émission « Nboumbélane. »
Pour mémoire, aussitôt après la publication des documents sur l’état de santé de Ousmane Sonko, le maître des poursuites a ordonné l’ouverture d’une enquête et une recherche active des individus impliqués dans la divulgation du dossier médical d’Ousmane Sonko sur Internet a été lancée. La police a commencé par retracer le parcours administratif du courrier, en remontant jusqu’à la direction de l’administration pénitentiaire et au département du ministère de la Justice, afin d’identifier les personnes impliquées.
Cette recherche s’étendra des liaisons au sein du bureau de courrier jusqu’aux secrétaires, aux assistants de direction, voire aux conseillers techniques. Les services spécialisés dans la cybercriminalité ont été mobilisés à cette fin.
Cheikh Moussa SARR