ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

samedi, juillet 19, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil ACTUALITÉS

Visite du président Bassirou Diomaye Faye au Palais : les sénégalais prônent l’apaisement, mais… 

1 an ago
dans ACTUALITÉS, A L'INSTANT, POLITIQUE, PRÉSIDENTIELLE 2024
0
Visite du président Bassirou Diomaye Faye au Palais : les sénégalais prônent l’apaisement, mais… 
1.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le landernau politique peut enfin dégager un ouf de soulagement pour avoir été le théâtre des confrontations entre l’opposition et les gouvernants pendant plusieurs années.  L’espoir est permis avec la visite d’hier du nouveau président élu Bassirou Diomaye Faye, accompagné de Ousmane Sonko au Palais de la République. Il a été reçu par son prédécesseur, Macky Sall, pour une séance de travail en prélude à la passation de service prévue ce mardi 02 avril 2024. Des moments de fraternité qui ne laissent nullement indifférent le peuple sénégalais qui souhaitent  que ce climat de paix entre ces leaders politiques perdure.

“Ce que j’ai vu hier entre Macky, Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko m’a rendu fier d’être sénégalais, les images étaient  belles à voir.  Nous sommes très contents de voir cette fraternité entre ces grands hommes. j’étais très fâché mais maintenant je suis content”, lance Bakary Bangaré, ouvrier à Grand Dakar.

De 2021 à 2024, le pays a été secoué par des manifestations populaires entraînant ainsi des morts d’hommes et des dégâts matériels. Une situation dont la recherche des responsabilités est toujours au centre des débats entre les leaders politiques.

Le peuple semble prêt à oublier avec ce vent d’apaisement qui est en train de souffler. En effet, il demande au président Faye de privilégier l’oubli et le dialogue. “Personnellement, je pense qu’on doit oublier tout ce qui s’est passé. Même s’il veut que le régime sortant  rende des comptes, qu’on le fasse dans la paix avec des discussions sérieuses et dépassionnées. La population n’a pas élu Diomaye pour la vengeance. Nous les ouvriers, on pouvait rester toute une journée sans percevoir un centime. Dimanche passé les citoyens sont sortis en masse pour voter pour le changement, donc le nouveau président a l’obligation d’écouter les sénégalais qui l’ont élu au premier tour”, a déclaré l’ouvrier.  C’est  dans ce même ordre d’idées que son voisin, Moussa Seye, gérant de quincaillerie à Grand Dakar, renchérit : “Macky Sall a toujours était un homme de grand cœur, ce sont ceux qui l’entourent qui sont mauvais. On peut se chamailler, mais cela sera sans suite parce qu’il y a la présence de nos guides religieux qui prie pour la paix au Sénégal. Nous voulons que le président Diomaye oublie tout ce qui s’est passé au Sénégal même le cas Adji Sarr. En tout cas, c’est mon vœux le plus cher actuellement dans la politique au Sénégal”.

Balla Mbow. quant à lui, ne partage pas le point de vue de ses camarades. En effet, selon lui, “il y a certains dossiers qui méritent que l’on s’y penche. On peut tout pardonner certes, mais avant cela il faut que la lumière soit faite sur le nombre de morts lors des manifestations parce que ce sont des pertes en vie humaine et c’est très grave à mon avis. Les détenus libérés c’est moins grave car ils sont toujours en vie”.

Arame Fall NDAO

PARTAGE228Tweet143Send
Post précédent

Ousmane Sonko, dans la peau d’un “chef du gouvernement” ?

Prochain article

Oustaz Taïb Socé sur ses relations avec le Président Bassirou Diomaye Faye : » Lui et moi on … »

En rapportDes postes

20250719 000506 0000
A L'INSTANT

Commerce transfrontalier : Le Sénégal et la Gambie harmonisent leurs actions

par EMEDIA
19/07/2025
1.4k
InCollage 20250718 200023735
A L'INSTANT

Accident sur l’axe Linguère–Matam : un mort et 13 blessés à Dokhoba

par EMEDIA
18/07/2025
1.6k
Khadim Ba / Douanes : Le silence de la douane qui en dit long.
ACTUALITÉS

Khadim Ba / Douanes : Le silence de la douane qui en dit long.

par emedia
18/07/2025
1.4k
InCollage 20250718 151638642
A L'INSTANT

Le préfet de Dakar interdit la marche du mouvement « Sauvons la République » qui exigeait la démission de Ousmane Sonko

par EMEDIA
18/07/2025
1.6k
Prochain article
Oustaz Taïb Socé sur ses relations avec le Président Bassirou Diomaye Faye : » Lui et moi on … »

Oustaz Taïb Socé sur ses relations avec le Président Bassirou Diomaye Faye :" Lui et moi on ..."

Xew Xewu Jamono : Après avoir amené Bassirou D. Faye au Palais : « Ce que doit être la posture de Ousmane Sonko » (Pr Mbaye Thiam)

Xew Xewu Jamono : Après avoir amené Bassirou D. Faye au Palais : "Ce que doit être la posture de Ousmane Sonko" (Pr Mbaye Thiam)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250716 095850884
A L'INSTANT

El Hadj Omar Youm : « Le régime actuel ne peut plus se réfugier derrière des excuses »

par EMEDIA
16/07/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20250715 WA0009
A L'INSTANT

« Ils sont obligés de s’entendre » : Atépa temporise sur les divergences Diomaye–Sonko

par EMEDIA
15/07/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20250710 WA0302
A L'INSTANT

Sénégal : Ousmane Sonko dénonce un « problème d’autorité » et interpelle le président Bassirou Diomaye Faye

par EMEDIA
10/07/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia